Grâce à ma timeline Twitter peuplée entre autres de blogueuses amatrices ou carrément passionnées de ciné, jeux vidéo, comics, manga, high-tech, séries TV,ou autres Artz Toys… J’ai pris connaissance de l’existence de la Girls Geek Party. Avec un peu de retard et oui j’étais sur liste d’attente (les 200 entrées gratuites sont parties en quelques heures) mais avec beaucoup de patience, de persévérance et de gentillesse de la Maîtresse de Cérémonie, Sandrine Camus, j’ai pu rejoindre quelques unes de mes copines virtuelles partageant les mêmes intérêts ou presque à cette mystérieuse soirée, after-work réservé uniquement aux filles où l’on ne danse pas mais où l’on prend connaissances des dernière nouveautés qui peuvent intéresser une fille à la fois geek ou juste accro à la mode ou aux produits de beauté ou tout ça à la fois…En tout cas une soirée rien que pour les filles surtout curieuses et qui aiment aussi papoter en rencontrant IRL ses copines de la toile.
L’événement a pris place dans les salons de Latécoère; j’ai trouvé l’endroit fort agréable, un peu rococo, mais j’aime aussi les décalages, et surtout on ne s’est pas trop marché sur les pieds (les talons ça fait mal !) même si j’ai abandonné l’idée d’accéder à certains stands….En effet, la Girls Geek Party c’est une sorte de mini salon privé où des marques, plutôt prestigieuses viennent exposer leurs derniers produits ou services avec souvent des petites attractions bien sympathiques. Il faut dire que le thème de la soirée était l’image. On a donc pu se faire photographier telles des stars en une de couv’ de magazines au papier glacé avec l’egobox, ou bien encore par un photographe professionnel dans un vrai studio photo avec accessoires et ventilateur. Côté High-Tech, muni de lunettes j’ai pu essayer la 3D version Samsung sur son écran plat HD, plutôt impressionnant même s’il faut bien se mettre en face de l’écran (attention famille nombreuse…), voir le navibot, cet aspirateur tout droit sorti du futur, regarder de loin les stands BlackBerry, Matra, Intel et apprécié la mini caméra Flip de Logitech dispo en différentes couleurs, tout comme leur souris…
Galathys, myself, Nivrae et 3MoopyDelfy |
Pour la petite pause « j’ai faim », autour de petits fours et mini sandwiches,j’ai goûté à la Despe(rados) Red, pas mal du tout et pu repartir avec une bouteille personnalisée de dessins et autres autocollants. Côté beauté, il y avait l’indispensable stand de maquillage avec les produits bareMinerals, Kiehl’s, stand plutôt bondé donc pas essayé et peu d’intérêt pour ma part. Ceci dit j’essaierais les échantillons laissés dans le sac surprise du départ et qui sait je les adopterais peut-être pour tous les jours… Il y avait également un stand pour se faire masser et en face, un petit coin manucure girly avec également la possibilité de se faire faire un tatouage (temporaire) à l’effigie de Rebecca Bonbon, le nouveau copain d’Hello Kitty, à la poudre de diamant, s’il vous plaît ! Il est d’ailleurs toujours sur mon bras :-).
Rebecca Bonbon c’est un chien (oui qui ressemble à un chat) |
Autant vous dire qu’après une journée de boulot, cette soirée était fort sympathique puisqu’essayer des nouveaux produits, se faire chouchouter, discuter, rigoler, faire plus amples connaissances avec ses copines blogueuses dans un cadre qui sort un peu de l’ordinaire autrement dit se faire plaisir c’est chouette ! Sans parler de la tombola organisée à la fin pour gagner des produits exposés et même si vous n’avez pas gagné, vous repartez avec un polochon rempli de cadeaux (clé USB, échantillons maquillage, produits de beauté, boisson, bonbons et autres gadgets…) it’s priceless, on est vraiment traité comme des reines !
Alors c’est vrai comme on en veut plus et comme mes comparses, j’ai trouvé que cela manquait un peu de BD, mangas et jeux vidéos, produits peu être moins luxueux mais qui plaisent aussi à nous les femmes ! Pour y être restée 2 heures, les horaires et la durée de la soirée sont parfaits, ne débutant ni trop tard et ne durant que 4 heures…Et puis entre nous 2 heures qu’avec des filles qui rigolent, qui hurlent, qui chuchotent, qui piaillent …Des filles quoi, c’est amplement suffisant :-) donc on est quand même contente de rentrer chez soi et de retrouver son homme!
Merci encore à Sandrine Camus, son équipe et aux sponsors pour cette soirée dédiée aux girls de 16 à… ans (Oui il y avait de tout âge :-) , qui sont soit geek ou pas ou un peu ou qui aiment prendre soin d’elle, ou tout ça à la fois. Bref qui peuvent lire à la fois Joystick ou Elle comme moi quoi ;-)…A bientôt !
Les articles des blogueuses en photo ;-) sur cette même soirée… :
- Nivrae
- New Kids on the Geek
- Et un article de 20 minutes sur les produits High-Tech girly
Sympa comme soirée !
J'aurais aimé venir, j'aurais été bien au milieu de toutes ces girls geek ^^
Je suis comme toi la tranche horaire est idéale, ni trop tôt ni trop tard idem pour la durée.
Woaurf j'ai rigolé avec le "des filles quoi" =) Tu as pas tort, les filles resteront des filles.