Campagne marketing : Dead Space 2

 Il y a quelques jours maintenant que l’épisode 2 du meilleur jeu vidéo SF sorte de space opera survival gore est sorti, je veux parler bien sûr de Dead Space 2. Après un premier épisode qui vous fera sursauter dans une ambiance terrible et une atmosphère saisissante (et que je n’ai toujours pas terminé, faute de temps…), Electronics Arts, distributeur et producteur, remet le couvert et a surtout mis en place une campagne marketing sur le web pour le moins originale. A travers le site « your mom hates this« , ils ont filmé les réactions de 200 mères issues d’une association assez conservatrice « the heart of conservative America » en leur montrant des séquences du fameux Dead Space 2.
Le résultat est on ne peut plus probant quant à la description des caractéristiques du jeu, pas besoin de vanter les qualités du jeu par des vidéos de teasing, les mamans s’en chargent…Et d’ailleurs vous pouvez vous-même contribuer au buzz en filmant votre propre mère une fois que vous aurez acheté le jeu.
A noter que la campagne a été également, en plus de la télé, relayée via des tweets sponsorisés sur le fameux site de micro-blogging.
Selon l’agence Draftfcb (à l’origine de la campagne), 1,8 millions de vidéos ont été vues au bout de 10 jours seulement…

Ceci dit, le hic dans cette campagne c’est que le premier épisode de Dead Space comme le second opus est interdit aux moins de 18 ans….Et quelle énorme pub pour susciter l’achat de ce jeu par les ados qui ne sont pas encore majeurs et justement être encouragés par faire le contraire de ce que pensent leurs parents : c’est à dire se procurer l’objet interdit rapidement…
Alors Campagne de pub brillante ou controversée ?

Voici 2 vidéos de 2 mères indignées et horrifiées ainsi que les coulisses de cette fausse étude marketing.. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus allez voir du côté de nos amis de Wired qui ont analysé l’anatomie des bestioles qui ont le don de vous surprendre sans que vous vous y attendiez…

Les Futures Adaptions de Jeux Vidéos, de Futurs Bons Films ?
Ciné-Toile vous souhaite une très bonne année 2012 !
Batman Arkham City : Opération Blogueurs, pour un avenir moins sûr
Girls Geek Party #4, soirée organisée par GamonGirls.com

No Comments

Leave a Comment.