Batman Arkham City : Opération Blogueurs, pour un avenir moins sûr

Après le super jeu vidéo de référence niveau super-héros et même action/aventure, j’ai nommé Batman Arkham Asylum (PC, PS3 et Xbox 360), Warner va sortir la semaine prochaine le second Opus : Batman Arkham City….Et pour se faire, quelques semaines auparavant, le distributeur a mis le paquet niveau promo auprès d’une très petite population de blogueurs (8) qui a fait un énorme buzz ! Pour résumé, ils ont reçu un colis mystérieux envoyé par le Joker les invitant à se rendre à un arrêt de bus le 22 Septembre au soir…Et digne d’une production américaine, ils se sont fait embarqués par des hommes armés portant un masque du fameux ennemi de Batman dans un bus scolaire (américain) afin de braquer une banque! Tout cela rappelant la scène d’ouverture du très bon film The Dark Knight de Chris Nolan. Pour les détails, je vous invite à lire 2 témoignages de ces 2 braqueurs d’un soir ici et là. De cette soirée, a été montée une vidéo servant d’intro au site « pour devenir activiste » : www.arkham-activiste.com où jusqu’à la sortie du jeu, le Joker invite les internautes à participer à des opérations mêlant virtuel et réel, vidéos toujours à l’appui…

Cette opé à de grandes chances d’être élue celle de l’année…Alors c’est sûr, il faut avoir du budget et disposer d’un produit, cadre (client) propice à ce genre d’expérience mais c’est vrai qu’on aimerait en voir de plus en plus ! Je vous invite à lire le billet de Gaduman sur ce sujet.

Enfin, les mêmes blogueurs ont reçu une invitation, cette fois-ci de ce cher Bruce Wayne…Certainement pour découvrir en détail le jeu vidéo ! En attendant, voici le teaser du jeu digne d’un film. Et n’oubliez pas Why are you so serious ?

Les Futures Adaptions de Jeux Vidéos, de Futurs Bons Films ?
Warner Just For Fans : Articles Cinéma Collector – Le Hobbit
Hunger Games La Révolte – Partie 1 Buzz et App’ Le Geai Moqueur
Bande Annonce de 50 nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) et Application Iphone / Ipad
Livres Métier : Réalisateur ou Directeur de la photo, quand les maîtres du cinéma se racontent