DVD : Point de rupture – Powder Blue avec Forest Whitaker, Jessica Biel, Ray Liotta

Synopsis : Une mosaïque des personnes recherchent désespérément le rachat, le raccordement humain, Powder Blueet la foi reconstituée dans le bas ventre de Los Angeles. La veille du Noël, les quatre vies croiseront la culpabilité du passé, la chance, la coïncidence, et l’intervention divine. Et le matin, leurs vies auront été tissées ensemble par un miracle où la mort est l’espoir inévitable et l’amour est pourquoi nous choisissons de vivre. Sortie en DVD et Blu-Ray le 2 novembre 2011 . Distributeur Metropolitan Film Export

Point de rupture (Powder Blue) en V.O est le genre de film avec un casting d’acteurs plutôt connus mais ce qui ne l’empêche pas de sortir directement en vidéo chez nous… A l’affiche pour les plus connus, Forest Whitaker, Jessica Biel et Ray Liotta dans cette histoire chorale où les destins de leurs personnages vont se croiser (rapidement). Ils vivent tous à Los Angeles et ont plusieurs points communs comme la solitude, le fait que la faucheuse plane au-dessus d’eux et que tous sont plus ou moins des éclopés de la vie…Bref rien de bien joyeux lors de cette nuit de Noël bleutée et pourtant il reste une lueur d’espoir pour presque tous…

Point de rupture est donc un film qui ne renouvelle en rien le film choral, il est plutôt lent dans son dénouement et fait figure de pâle copie avec sa dominante bleue, des films de Michael Mann (Collateral, Heat entre autres). Cependant, les personnages sont plutôt attachants et on souhaite savoir ce qui va arriver à chacun d’eux; entre la strip-teaseuse paumée mère célibataire d’un enfant dans le coma, de ce jeune croque-mort intègre qui rêve du grand amour, de ce prêtre veuf suicidaire ou bien encore, de cet ancien prisonnier qui vient de purger une longue peine à la recherche de sa fille qu’il n’a jamais vraiment connue…Cliquez pour lire la suite

Le film joue sur les symboles notamment ceux de la couleur pour chacun d’entre eux afin d’illustrer certains états comme l’espoir ou la rédemption…
En conclusion, Point de rupture est un film qui ne vous donnera pas l’envie de sauter de joie après l’avoir visionné mais reste un bon film à voir en vidéo sauvé par sa photo et son casting; tout cela à travers l’immense ville qu’est Los Angeles.

Le DVD comporte un making-of avec des explications intéressantes à travers l’interview des acteurs et du réalisateur ainsi qu’un passage intéressant sur tous les symboles visuels du film.

Découvrez sur Cinetrafic dans la catégorie Bon film et la catégorie Film à voir.

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

No Comments

Leave a Comment.