Ce matin j’ai reçu un CD mystérieux des Violet Sedan Chair, album nommé Seven Suns …Pas facile de savoir à quoi tout cela est lié surtout quand le CD ne contient aucune piste…Mais si vous regardez la série Fringe, vous aurez retenu que c’est le groupe préféré de notre cher Walter Bishop. D’ailleurs, il rencontre le leader (Interprété par le Doc de Back to the Future) dans l’épisode 10 (The Firefly) de la saison 3.
Groupe Fictif ou pas, aux US a eu lieu une campagne de marketing viral assez originale puisque des albums Vinyl de ce groupe ont été dispersés chez des disquaires sur la côte Ouest et restaient aux fans de les trouver (et les revendre sur Ebay à un prix élevé!). La musique ressemble plus un un rock psychédélique (hallucinogène, voir l’état de Walt dans certains épisodes) des années 60-70’s. Pour écouter tous les morceaux et retrouver tous les secrets, codes cachés, références dans ce fameux épisode, je vous invite à lire ce billet du blog Fringe French Division…
Fringe est une série de science-fiction plutôt intelligente et a qui a une forte mythologie avec énormément de références et de codes cachés que seuls les plus accros repèreront…Mais comme moi, vous pouvez complètement passer à côté de certains et apprécier grandement la série. Avec cette atmosphère qui avait fait le succès de la série culte X-files, dans cette 3ème saison, la série prend un tournant complètement nouveau en mettant en parallèle 2 mondes, le nôtre et un monde alternatif futuriste avec les doubles des principaux personnages…
Le Coffret DVD de la saison 3 est en vente depuis le 2 novembre dernier, voici quelques clés pour comprendre cette nouvelle saison qui se termine sur un bon cliffhanger, encore une fois.
L’importance de Peter
Peter est un élément important dans la série. En effet c’est pour le sauver d’une mort certaine que Walter décide de « passer » dans l’autre monde pour le ramener chez lui et le guérir. C’est à partir de ce moment là que l’équilibre entre les deux mondes s’effrite. Il semblerait que Peter puisse rétablir cet équilibre, mais comment ?
Les Observateurs
Nous ne savons pas grand-chose sur ces observateurs. Chauves, pâles et sans sourcils ils sont tous habillés de la même façon : costume noir, chemise blanche et chapeaux noirs. Ils possèdent une technologie avancée et ils sont présents lors d’événements clés de l’histoire de l’humanité. Il semblerait qu’ils soient là pour maintenir un certain équilibre…
Les premiers Hommes
Les premiers Hommes (The First People en VO) auraient vécu bien avant les dinosaures, ils précèdent donc l’histoire humaine telle que nous la connaissons. Dotés d’une technologie extrêmement avancée, ils auraient vécu dans les « deux mondes ». Cette même technologie aurait causé leur perte.
Massive Dynamic
Créée par William Bell, cette société High Tech revient à Walter Bishop suite à son décès. Néanmoins, c’est Nina Sharp qui dirige cette entreprise, elle aide souvent Olivia, Walter et Peter lors de leurs enquêtes. Il existe un site officiel pour en savoir plus : http://www.massivedynamic.com/
Chouette qu’en France il y a de plus en plus de promo et buzz-kit sympathiques pour les séries que l’on apprécie…Rappelez-vous Dexter…
No Comments