Critique : La cabane dans les bois de D. Goddard et Joss Whedon avec Kristen Connolly, Chris Hemsworth, Anna Hutchison

La Cabane Dans Les Bois Synopsis: Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…Sortie le 2 mai 2012

Tout fan de film de genre ou de Joss Whedon (encore lui, oui le réalisateur de The Avengers ce mois-ci et à l’origine des séries comme Buffy ou Angel…) attendait avec impatience cette fameuse cabane dans les bois avec son titre et son synopsis plutôt simplistes… Rassurez-vous je ne vais pas vous spoiler mais autant vous dire tout de suite qu’en effet les apparences sont bien trompeuses. Donc moins vous en saurez sur le film, mieux cela sera…Juste vous dire que le film m’a bien plu, renouvelle le film d’horreur en se jouant des clichés à la Scream, sans s’en moquer outrageusement.

Si les premières minutes m’ont légèrement déçues croyant que la moitié du film était révélée, tout comme le fait la bande-annonce d’ailleurs (en fait seule une partie infime de l’histoire), le scénario est suffisamment original et bien foutu qu’ils vous réservera bien des surprises et dont une scène d’au moins 15 minutes, énorme, folle ou excessive dirons les addicts, en tout cas du jamais-vu qui résume des années de films d’horreur !
Niveau jump scare, je m’attendais à en vivre toutes les 10 minutes, ce qui n’a pas été le cas…C’est vrai, il y a de la tension, quelques surprises dans la cabane dans les bois mais pas autant que je ne le pensais…Attention c’est quand même flippant et parfois très saignant sans tomber dans le gore ni la parodie totale.
Les acteurs sont plutôt top avec Chris Hemsworth pour vous mesdames/mesdemoiselles sans sa perruque blonde et son marteau et pour vous messieurs, de la jeune fille en petite culotte qui se déhanche comme il faut…Voire plus…
Bref, il y avait Scream, Saw qui restent dans les annales du film de genre de part et surtout leurs scénarios originaux, il y a maintenant La cabane dans les bois même s’il manque un chouilla pour arriver à leur hauteur.
Si vous souhaitez voir un film d’horreur et d’épouvante qui vous laissera surprendre sans vous lâcher, entrez dans la cabane dans les bois…

Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Glass de M.Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney

No Comments

Leave a Comment.