News : Le retour de Woody Allen aux Etats-Unis

Une année de cinéma serait-elle complètement la même sans la sortie en salle d’un film de Woody Allen ? Qu’il soit admiré ou décrié, le réalisateur américain est assurément un artiste prolifique.

Son dernier long-métrage, To Rome With Love, sortira en France au mois de juillet 2012.

Comme d’habitude, cet amoureux du vieux continent réunit un casting impressionnant :
– Roberto Benigni (La Vie est Belle, Le Monstre, Down by law…)
– Penelope Cruz (Tout sur ma mère, Gothika, Volver…)
– Alec Baldwin (Alice, Aviator, Les Infiltrés, Raisons d’Etat…)
– Ellen Page (Bliss, Inception…)
– Jesse Eisenberg (Solitary Man, The Social Network : Mark Zuckerberg)
– ….

Un vrai film choral ! Le synopsis est aussi petit que le nombre de gagnants au pmu poker : à Rome, des Américains et des Italiens, touristes ou non, se croisent parfois le temps d’une péripétie ou d’une histoire d’amour… Avec, comme toujours chez Woody Allen, un ton décalé et tendre qui signe une comédie romantique gentiment acidulée.

Cette fois, le cinéaste a choisi de découper son propos en présentant quatre vignettes qui sont autant de tranches de vie….

Voici la bande annonce de son To Rome with Love (les anti-Woody ne pourront pas s’empêcher de remarquer qu’il n’a pas échappé au cliché « Rome = la traviata à l’accordéon » ) :

Mais l’autre événement qui fait grand bruit dans la presse vient d’une révélation de Vanity Fair : Woody Allen pourrait retourner aux Etats-Unis pour tourner le cru 2013 ! Ce serait la première fois depuis 2005 (mis à part Whatever Works en 2009) que le réalisateur repart dans son pays ….

A t-il déjà épuisé toutes les ressources de l’Europe ? S’agit-il d’un coup de bluff comme au poker ? En réalité, Woody aurait été tenté par une intrigue basée essentiellement à San Francisco mais avec quelques scènes extérieures (à New-York, sa ville natale, et peut-être à Copenhague). Cate Blanchett et Bradley Cooper pourraient faire partie de l’aventure.

Mais pour l’instant, il ne s’agit que de rumeurs et rien n’a « officiellement » filtré. Pour connaître le titre du film et son synopsis, il va falloir patienter encore un peu !

Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé
Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning
Critique Film – Joker de Todd Philips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro
Concours Terminé –  Gagnez des DVD du film Mon meilleur ami
Critique Film – Ad Astra de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre

No Comments

Leave a Comment.