DVD : Le Pacte (Seeking Justice) de Roger Donaldson avec Nicolas Cage, Guy Pearce

Le pacte Synopsis : Il y a des pactes qu’on ne peut renier. Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation. Face à une police inefficace et incompétente, un groupe de citoyens s’est réuni pour faire respecter la justice. Ils proposent à Will de venger sa femme en éliminant le coupable en échange d’un petit service qu’il devra leur rendre plus tard.
Lorsqu’il comprend que pour effacer sa dette il devra lui aussi tuer un homme, il va réaliser qu’il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société. Disponible en vidéo depuis le 9 mai 2012. Distribué par M6-SND.

Enchaînant les coiffures les plus différentes qui soit et malheureusement les films de seconde zone, au moins de puis l’excellent Lord of war, Nicolas Cage revient cette fois-ci dans Le Pacte, un thriller d’action qui ne déroge malheureusement pas à cette règle.. Si le film reste efficace et divertissant pour un DVD, il ne révolutionne pas le genre avec une histoire qui manque d’originalité, avec quelques scènes (de réflexion) plutôt mal jouées…Cependant l’intrigue reste prenante avec des scènes d’actions et des poursuites de grosses voitures, qui font de Le pacte un thriller d’action plaisant pour les amateurs peu exigeants. Dommage car la trame de fond aurait mérité d’être plus développée et exploitée. Un bon moment devant sa télé, sans plus. A l’époque, Volte/Face ou les ailes de l’enfer m’avaient plus emballée…

Le DVD ne comprend qu’une interview de 6 minutes environ du réalisateur et des principaux acteurs, en bref sans grand intérêt.



Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie meilleur film ainsi que la catégorie blockbuster.

Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote
Critique – Chien Pourri, la vie à Paris !
Critique Film – Light of my Life de et avec Casey Affleck, Anna Pniowsky
Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis

No Comments

Leave a Comment.