DVD : Le Dernier Rite de Peter Cornwell avec Virginia Madsen, Kyle Gallner, Elias Koteas

Le Dernier RiteSynopsis : A la suite de leur déménagement dans le nord de l’Etat du Connecticut, les Campbell découvrent que leur maison est un ancien dépôt mortuaire. Jonas, le fils du propriétaire, entre en contact avec les forces maléfiques et vient libérer la famille de sa terreur…Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 1er juin. Vu en Blu-ray. Distribué par La Metropolitan Filmexport.

Bon bon Le dernier rite est le genre de film qui sort en direct-to-DVD, film d’épouvante voire d’horreur qui, on se dit rapidement à la lecture du synopsis, n’est pas bien original…Comme souvent le sont les films qui parlent de maison hantée ou autres fantômes et phénomènes paranormaux, est inspiré de faits réels ou est basée sur une histoire vraie. Et c’est donc encore le cas pour Le dernier rite, dont le titre original en VO est The haunting in Connecticut, certes moins vendeur dans nos contrées.

Petite pointe d’originalité cependant, la maison hantée en question est un ancien salon mortuaire où le propriétaire faisait également des séances de spiritisme, bref la totale, sans parler que les nouveaux habitants de la maison ne sont autres que principalement une mère et son fils ado atteint d’un cancer…Nous faire vivre les événements assez flippants à travers lui apporte également son lots de surprises, préparez-vous à sursauter tant l’ambiance, les décors et la musique ne font qu’un. Le jeune acteur Kyle Gallner s’en sort à merveille et finalement le film est assez surprenant et vous fera bien frissonner si on ne s’attache pas trop aux détails et à un passage avec un effet spécial un peu limite…
En bref, le dernier rite est un bon film de maison hantée et d’apparitions qui au fil de l’histoire révèle petit à petit le pourquoi du comment de manière assez habile.

Quant au blu-ray techniquement rien à redire, image et son sont d’excellentes factures et niveau bonus le distributeur n’a pas été avare avec entre autres : un making-of, un documentaire sur les faits réels qui ont inspiré le film, un autre sur la possession et la photographie post-mortem et les scènes coupées commentées par le réalisateur pour ceux qui n’en avaient pas encore assez !


Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film d’horreur ainsi que la catégorie meilleurs films

Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse
Sortie Vidéo – Peppermint de Pierre Morel avec Jennifer Garner

No Comments

Leave a Comment.