Critique et concours : Sammy 2 avec les voix de Franck Dubosc, Elie Semoun, Fred Testot

Sammy 2Synopsis : Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy. Sortie en salles le 15 Août 2012, en 3D et 2D. A partir de 3 ans. Vu en VF et en 3D

De retour 2 ans plus tard, après le voyage extraordinaire de Samy, Sammy (qui a gagné un « m » supplémentaire) est de retour et il est beaucoup plus vieux puisqu’il est maintenant une tortue grand-père de même que son meilleur ami Ray. Malheureusement ils vont être capturés par des contrebandiers et placés dans un restaurant aquarium de luxe, en pleine ville artificielle qu’est Dubaï. Ils ne restent plus que leurs petits enfants, fraîchement sortis de leur coquille, pour les sauver,…A moins qu’ils ne réfléchissent à un plan avec leurs nouveaux colocataires dirigés par The Boss, un hippocampe tout minus ^^.
Et nous revoilà partis dans les profondeurs en compagnie de personnages attachants et mignons en image de synthèse, au graphisme agréable et anthropomorphe à souhait et ce pour notre plus grand plaisir ! Tortues bien sûr, mais aussi pieuvres, requins, poissons des mers chaudes, pinguins, murènes, homard schizo…Sont au rendez-vous.

Certes, s’il n’y a pas le voyage initiatique du premier opus avec toutes ses découvertes, on se retrouve un peu trop souvent au même endroit (l’aquarium), ce deuxième volet reste plaisant et divertissant. S’il n’est (toujours) pas du même niveau d’un Pixar, on pense bien sûr à l’excellent Nemo, il plaira tout de même aux plus jeunes et donc à un public plus large.
Pour les points forts, la 3D est toujours aussi bien exploitée, les doublages français très bien faits avec les voix des humoristes Dubosc, Semoun, Testot, le message écologique (un peu trop sous-entendu pour les plus jeunes), sans parler de la B.O qui est plutôt super entraînante et bien trouvée. En revanche le scénario est un peu simpliste et il manque pas mal d’humour à la Pixar (surtout pour les adultes), Sammy 2 reste un film d’animation mignon et bien rafraîchissant pour cet été ! N’hésitez pas, plongez avec vos enfants !


Pleins de jeux en ligne Sammy 2 ici.

En partenariat avec Studio Canal, Cine-Toile vous offre la possibilité de gagner 5X2 places de cinéma et 2 CD de la Bande-originale du film. Pour cela, répondez aux deux questions ci-dessous et un tirage au sort via Random.org départagera les gagnants ! Un like sur la page Facebook du blog ou/et un tweet « Concours sur @CineToileBlog Sammy 2 : gagnez des places de cinéma et des CD de la BO du film http://ow.ly/cGwcU » vous donneront 1/2 chances supplémentaires de gagner !

Merci à tous, le concours est terminé ! Les gagnants seront annoncés sur la page Facebook du blog facebook.com/cine.toile

Règlement du jeu : Jeu du 2 au 15 Août 2012 inclus. Une seule participation par personne sera acceptée. Seuls les formulaires correctement remplis seront pris en compte. Les données collectées lors du concours resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement pour ce concours. Un tirage au sort effectué avec Random.org départagera les gagnants parmi les bonnes réponses et les gagnants seront annoncés (Prénom, initiale du nom et département) sur la page Facebook du Blog : http://www.facebook.com/cine.toile. Ciné-toile ne pourra être tenu responsable de la non réception des lots. Jeu réservé à la France métropolitaine. Le lot ne pourra être ni repris, ni échangé, ni cédé, ni faire l’objet de sa contre-valeur en espèces. Le fait de s’inscrire au jeu implique l’acceptation sans réserves des règles définies.

Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko
Rattrapage Video – L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier

15 Comments

  1. Bonjour

    Je souhaite participer au concours.

    Voici mes réponses:
    1 Philippe, la murène garde du corps
    2 : Un hippocampe

    Merci

    Reply
  2. Bonsoir

    Je participe au concours.
    Mes réponses:
    1 : Philippe, la murène garde du corps
    2 : Un hippocampe

    Merci. A bientôt

    Reply
  3. Bonjour, mes réponses pour le jeu concours sont :

    R1>Philippe, la murène garde du corps
    R2>Un hippocampe

    Merci !!!

    Reply
  4. Je tente ma chance voici mes réponses j’ai adoré le 1er SAMMY ;-)
    1. Philippe, la murène garde du corps
    2. un hippocampe
    merci

    Reply
  5. Bonjour, je tente ma chance voici mes réponses j’ai adoré le 1er SAMMY ;-)
    1. Philippe, la murène garde du corps
    2. un hippocampe
    merci

    Reply
  6. Je rappelle qu’aucun commentaire avec les réponses ne sera pris en compte. Uniquement les formulaires complétés correctement et soumis…

    Reply
  7. Réponses :

    Bonjour, je vous donne mes deux réponses :

    1 : Philippe, la murène garde du corps

    2 : Un Hippocampe

    Merci pour ce ce concours en esperant etre tiré qu sort.

    Reply
  8. Bonjour,

    Voici les réponses au concours :

    R1>Philippe, la murène garde du corps R2>Un hippocampe

    Merci.

    Cordialement,

    Valérie.

    Reply

Leave a Comment.