DVD : La colère des titans de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes

La colère des TitansSynopsis : Dix ans après avoir vaincu le monstre Kraken, au terme d’une bataille héroïque, Persée, demi-dieu et fils de Zeus, tente de mener une vie paisible dans un village où il est pêcheur et s’occupe, seul, de son fils de dix ans, Hélius.
Mais Persée ne se doute pas que les dieux se sont engagés dans une lutte de pouvoir qui menace son existence tranquille. Affaiblis par le manque de dévotion des hommes, les dieux risquent bien de perdre leur immortalité et de ne plus pouvoir garder le contrôle sur leurs redoutables prisonniers, les Titans, et leur chef cruel, Kronos, père de Zeus, de Hadès et de Poséidon : les trois frères ont détrôné leur père depuis longtemps et l’ont envoyé croupir au plus profond du Tartare, donjon situé dans les entrailles des Enfers.
Désormais, Persée n’a d’autre choix que d’accepter son destin lorsque Hadès et Arès, fils de Zeus, changent de camp et passent un accord avec Kronos pour capturer le roi des dieux. Tandis que les pouvoirs divins de Zeus diminuent, la puissance des Titans, elle, s’accroît, et les forces des ténèbres se déchaînent sur Terre.
Persée fait appel à la reine guerrière Andromède, au fils de Poséidon, le demi-dieu Agénor, et au dieu déchu Héphaïstos pour s’enfoncer dans les Enfers dans le but de libérer Zeus, de vaincre les Titans et de sauver l’humanité… Sortie en vidéo le 7 Août. Distribué par Warner Home Vidéo.

2 ans après le premier opus, le Choc des titans, Persée est de retour et doit reprendre les armes face aux méchants titans car ils sont très en colère, notamment Chronos, père de Zeus enfermé dans le Tartare. Malheureusement c’est la zizanie parmi les frères de Zeus, qui en manque de prières perd de plus en plus ses pouvoirs…Il fait donc appel à son fils mi-homme, mi-dieu, Persée qui s’était pourtant retiré tranquillement avec son fils, lui apprenant la pêche.

La colère des Titans reste donc simpliste dans son scénario et tel son prédécesseur, il est bourré d’effets spéciaux plutôt bien faits mais reste comme un jeu vidéo, une succession de confrontations avec des monstres mythologiques jusqu’au boss final, qui semble d’ailleurs tout droit sortie du jeu Diablo. Malgré un casting de luxe, les dialogues se font rares et limite ridicules, les acteurs semblent être ici pour uniquement toucher leur chèque. Sans parler que si vous vous attendiez à un film reprenant ne serait ce que les grandes lignes de la mythologie grecque, vous pouvez passer votre chemin, il y a des inepties telles que Persée contre le Minotaure…

Ceci dit et en mettant de côté ces nombreux travers, La colère des titans restent un blockbuster qui tient ses promesses en combats et effets spéciaux et contre toute attente je l’ai même trouvé un chouilla meilleur que le choc des titans.

Détails techniques du DVD :
Édition : Keep Case, PAL, Tous publics
Région : Région 2
Audio : Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français
Bonus : Scènes coupées (qui ont eu raison d’être coupées…)

Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

No Comments

Leave a Comment.