Blu-ray : Sur la piste du Marsupilami de et avec Alain Chabat, Djamel Debbouze, Fred Testot

Sur la piste du MarsupilamiSynopsis : Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!! Disponible en vidéo depuis le 22 Août 2012. A partir de 6 ans.

Alain Chabat revient avec une seconde adaptation BD, après le très bon Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Sur la piste du Marsupilami créé par le dessinateur André Franquin. S’il n’a pas rencontré le même succès que les Gaulois, Le Marsu a tout de même engrangé plus de 5 millions d’entrée lors de sa sortie au cinéma, certes 3 fois moins qu’Astérix…

Sur la piste du Marsupilami possède quelques éléments qui ont fait le succès d’Astérix comme quelques gags basés sur des anachronismes, des références actuelles cinématographiques motamment et le talent de certains acteurs, surtout Lambert Wilson qui se lâche à merveille en chantant du Céline Dion !
Car en effet, pour les autres, aucune pointe d’originalité, Djamel Debbouze fait du Djamel Debbouze, Fred Testot du SAV des émissions ou bien encore Patrick Timsit, ce qui n’est pas mauvais mais un peu lassant car connus et prévisibles.
Le film s’adresse en priorité aux enfants, les parents risquent un peu de s’ennuyer et d’esquisser uniquement un sourire devant des gags téléphonés. Le Marsupilami en images de synthèse n’est pas toujours bien intégré à certaines scènes du film, mais on s’y habitue rapidement. En tout cas les décors sont immergeant (avec des scènes tournées en plein Mexique), le rythme est assez soutenu, les événements s’enchaînent plutôt bien. Mais en résumé, le film reste une comédie familiale et populaire dont les plus jeunes ressortiront les plus heureux.

L’édition Blu-ray possède de nombreux bonus notamment un making-of, des scènes coupées et un bêtisier que j’ai trouvé plus drôle que le film !

Critique Film – Désigné Coupable de Kevin McDonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley
Sortie Vidéo – Shadow in the cloud de Roseanne Liang avec Chloë Grace Moretz
Critique Film – Teddy de frères  Boukherma Avec Anthony Bajon, Christine Gautier
Critique Film –  Sans un bruit 2 de John Krasinski avec Emily Blunt, Cillian Murphy
Critique Film – La Nuée de Just Philipot avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Critique – Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

No Comments

Leave a Comment.