DVD : Arrête de pleurer Pénélope de et avec Corinne Puget, Juliette Arnaud

Arrête de pleurer PénélopeSynospsis : Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d’enfance qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années, sont convoquées chez le notaire.
La tante de Chloé, chez qui elles avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été, leur a légué à toutes les trois sa maison à la campagne. Encouragées par Chloé, elles décident de partir un week-end pour vider la maison afin de la vendre.
Une fois sur place, les souvenirs refont surface. Entre règlements de comptes, vieux secrets à moitié oubliés et fous rires, les filles s’apprêtent à passer un très très long weekend… Disponible en DVD et VOD depuis le 10 Octobre 2012.

Il y a une petite dizaine d’années déjà, j’étais allée voir la pièce de théâtre éponyme, entre copines forcément, le genre de pièce exprès pour passer une bonne soirée entre filles…Ca piaillait pas mal par moments, normal 3 filles sur une scène mais dans mes souvenirs c’était tout de même bien drôle. C’est pourquoi j’étais curieuse de retrouver les mêmes cette fois en film avec une histoire différente d’héritage de maison de vacances, qui par la force des choses vont les faire à nouveau se réunir. En effet, 2 d’entre elles sont mariés avec enfants (sauf Pénélope) et ne se voient plus…Les retrouvailles ne vont pas être très joyeuses pour elles et malheureusement pour nous.

On s’ennuie un peu voire même beaucoup devant cette comédie dont le principal défaut est que l’on ne rigole pas beaucoup, 1 ou 2 gags tout au plus et encore, on sourit un peu, on s’embête même beaucoup malgré la performance des actrices qui font de leur mieux comme Juliette Arnaud qui sort légèrement du lot.
En bref, on oublie vite ce film qui est loin d’être aussi réjouissant que la comédie US pour filles de l’année dernière Mes meilleures amies (Bridesmaids) ou ne serait ce que la pièce de théâtre qui en est à l’origine.


Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie films 2012 ainsi que la catégorie film pour filles

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.

© 2018 - Cine-Toile.com