DVD : Demain, quand la guerre a commencé de Suart Bettie

Tomorrow quand la guerre a commencéSynopsis : Un groupe d’adolescents partis en camping découvrent à leur retour que leur pays a été envahi par une armée étrangère. Face à cet ennemi de l’ombre ils décident de prendre les armes. Pour eux, leur guerre vient de commencer… Disponible en vidéo depuis le 19 novembre 2012 Vu en Blu-ray.

Adapté d’une série de romans épnyme (7 jusqu’à présent) pour teenagers de John Mardsen écrivain australien, qui a eu un énorme succès dans son pays et relatif chez nous, sachant que les 6 premiers tomes ont été publiés en l’an 2000. Voici donc le premier chapitre en film, sorti en Australie en 2010 qui a eu un gros succès et en direct-to-vidéo en France. Avec un postulat de base peu crédible à savoir un groupe de jeunes part faire du camping dans le Bush et reviennent dans leur ville complètement assiégée (ainsi que leur pays tout entier) par une armée de soldats à la langue inconnue…Donc eux ont été épargnés et se retrouvent à se cacher et à commencer à élaborer des plans pour mettre à mal cette invasion…Certains sont un peu rocambolesques mais ça marche et cela donne des bonnes scènes d’explosion :-).
Les acteurs ne sont pas les meilleurs du monde, entre romances et disputes, certains manquent d’épaisseur. A voir dans les bouquins s’ils se sont plus approfondis, je ne pourrais pas le dire vu que je ne les ai pas lus.

En bref, un film d’action divertissant et sympathique qui plaira surtout aux fans de sagas ou d’histoires « teen ». C’est vrai que les bases sont posées dans ce premier opus et mine de rien on aimerait voir la suite !

L’édition Combo « Blu-ray et DVD » contient une masse de bonus, avec un bêtisier assez drôle :

Making of
Interviews de Caitlin Stasey, Rachel Hurd-Wood, Lincoln Lewis, Deniz Akdeniz, Phoebe Tonkin, Chris Pang, Ashleigh Cummings, Andrew Ryan et Stuart Beattie
Commentaire audio du réalisateur et scénariste Stuart Beattie (VO)
Commentaire audio des producteurs Andrew Mason et Michael Boughen (VO)
Commentaire audio de l’auteur du roman John Mardsen (VO)
Les effets spéciaux
Fin alternative
Bêtisier
Interview de John Mardsen (24′)
Lecture de 3 passages du livre par John Mardsen
Bandes-annonces

Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse

No Comments

Leave a Comment.