Série TV : Boardwalk Empire Saison 2 – Test DVD

Boardwalk Empire Saison 2Synopsis : Le scrutin qui se prépare à Atlantic City occupe Nucky. L’accord que Torrio recherche entre deux ennemis, que tout opposait jusqu’ici, pourrait changer bien des choses. Jimmy doit faire face à un choix délicat. De leur côté, Margaret, Van Alden et Eli s’interrogent aussi sur leur avenir. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 19 septembre 2012.

Alors que la première saison nous avait bien emballée et d’ailleurs maintes fois récompensée, voici la seconde saison de Boardwalk Empire comprenant 12 épisodes et reprenant là où s’était arrêtée la première.

Nucky Thompson, toujours interprété par un Steve Buscemi sensas, semble prospérer dans ses affaires politiques et sa vie de famille, après avoir gagner les élections municipales et dirigeant le trafic d’alcool sur Atlantic City. Forcément, Il fait des envieux, surtout lorsque l’on connaît sa façon de faire…Entre surveillance par l’agent du FBI Nelson Van Alden (Michael Shannon) de plus en plus proche, le Ku Klux Klan qui n’accepte pas l’ascension de ses partenaires « noirs », les mafiosos de Chicago avec en première ligne le jeune Al Capone; c’est surtout dans son propre camp que la menace semble la plus forte à travers Jimmy (Michael Pitt), ce jeune soldat traumatisé (pas seulement par la première guerre mondiale) qui va s’allier avec son propre frère policier pour le faire tomber.

Sans vous spoiler, nous allons en apprendre plus sur le passé des personnages secondaires mais tout aussi importants dans l’histoire comme la « femme » de Nucky, Margaret Schroeder qui voudra en savoir plus sur sa famille irlandaise, tout en commettant un pêché; les relations de Jimmy et de ses parents (Le commodore et sa jeune mère), le soldat au visage cassé, Jack Huston, qui est son homme de main sans oublier l’agent du FBI qui va concevoir un enfant hors mariage avec l’ex de Nucky…
Si la saison 2 démarre doucement et de manière un peu fouillie afin de mettre en place toutes les « sous-histoires » d’une pléthore de personnages, elle reste convaincante et passionnante, en tombant parfois dans le mélo. Nucky Thompson est affaibli de tous les côtés et on se demande bien comment il va s’en sortir. Une saison 2 à nouveau réussie qui va voir la mort d’un personnage principal au dernier épisode et qui va permettre de repartir sur de nouvelles bases mais tous les obstacles ne seront pas éliminés. La troisième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis et s’annonce tout aussi bien. A noter qu’elle sera diffusée sur OCS dès début décembre.

A noter que pour Noël, Warner a sorti un coffret comprenant la saison 1 et 2 en plus d’une flasque à l’effigie de la série. Les bonus sont assez nombreux et en plus intéressants :
– « Boardwalk Empire – Saison 1 »
– « Boardwalk Empire – Saison 2 »
– Une flasque aux couleurs de la série
Saison 1 :
« La création de Boardwalk Empire » : coulisses de la série
« La reconstitution du Boardwalk » : création du décor
« La tournée des Speakeasies » : à la découverte des célèbres Speakeasies du temps de la Prohibition
Guide des personnages
« Atlantic City : la véritable Sin City » : documentaire Atlantic City dans les années 20 (30′)
6 commentaires audio
Saison 2 :
Commentaires audio
La vie en 1921
Améliorations du Boardwalk
La décennie de l’argent, héritage des années 1920

Concours – Gagnez des DVD du film Les Etendues Imaginaires
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre
Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Les Fauves de Vincent Mariette avec Lily-Rose Depp, Laurent Lafitte, Camille Cottin
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber

No Comments

Leave a Comment.