Critique : Les gamins de Anthony Marciano avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain

Les GaminsSynopsis : Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?… En salles le 17 avril 2013.. Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.

Premier film du jeune réalisateur Anthony Marciano plutôt habitué aux clips musicaux, Les Gamins est une très bonne surprise car j’ai rigolé du début jusqu’à la fin…Certes si le scénario n’est pas vraiment crédible ou du moins parfois exagéré dans le comportement de certains personnages, c’est une comédie qui a du pep’s et qui nous embarque avec le duo Alain Chabat au mieux de sa forme dans ce père retraité qui s’emmerde, se laissant aller, et qui va se trouver un nouveau copain, son futur gendre incarné par l’humoriste Max Boublil, décidément très en vogue au ciné en ce moment (à l’affiche bientôt dans « des gens qui s’embrassent« ); il nous livre également une interprétation très sympathique.

On assiste à des comiques de situations et une alchimie qui passe à merveille entre Boublil et Chabat, ces deux là nous font bien rire avec leurs pensées et comportements immatures juste comme il faut. A noter Sandrine Kiberlain, qui incarne une bobo écolo qui ne termine jamais ses phrases est très drôle dans son style. Les dialogues sont bien trouvés et la bande originale du film est vraiment top.
En bref, allez voir les gamins, retenez la petite moral de la fin, mais finalement pas trop moralisatrice quand même, vous ressortirez avec la banane le sourire aux lèvres et tant pis si c’est parfois un peu poussif. Un premier film très frais et une comédie française qui sort un peu des sentiers battus, même si on a des discussions dans la cuisine qui….^^

Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Critique Film – Hors Normes de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb
Critique Film – Terminator : Dark Fate avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis

1 Comment

Leave a Comment.