Critique : You’re next de Adam Wingard avec Sharni Vinson, Nick Tucci, Wendy Glenn

You're nextSynopsis : La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources… En salles le 4 Septembre 2013. Vu en VOSTFR. Interdit aux moins de 16 ans.

Jeune réalisateur de films ayant sorti notamment V/H/S, films à sketches de genre, il nous livre ici un film d’home- invasion mêlé au film de slasher et tout cela en renouvelant le genre justement. You’re next est une très bonne surprise. Avec quasi aucun acteurs connus si ce n’est la séduisante Sharni Vinson, vu dans des téléfilms australiens tel que Bait, pour le plus récent. You’re next va vous scotcher sur votre fauteuil pendant une petite heure, alors que vous allez assister au massacre (assez imaginatif) d’une famille bourgeoise qui se réunit dans une maison de campagne, assez isolée, par des hommes parés de masque d’animaux, le tout assez effrayant donc.

Pas vraiment de Jump Scare toutes les 10 minutes, mais une tension qui monte crescendo dans ce film qui se transforme en survival à huis clos, plutôt très saignant. Puis vient une seconde et dernière partie où il est assez plaisant d’apprendre en partie la raison de ce carnage, le film vire alors de manière intelligente vers un humour noir tout en gardant une part de l’intrigue. Certes on est beaucoup plus détendu mais on reste absolument accroché jusqu’à la fin du film.
En bref, un whodunit qui renouvelle le film de slashers et d’home invasion, une très bonne surprise qui surprend et joue avec le spectateur face à des situations ou à des retournements imprévus; et en faisant à la fois rire et surtout flipper.

YOURE-NEXT VOST Trailer 2 from LE PUBLIC SYSTEME CINEMA on Vimeo.

Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé
Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning
Critique Film – Joker de Todd Philips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro
Concours Terminé –  Gagnez des DVD du film Mon meilleur ami
Critique Film – Ad Astra de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre

No Comments

Leave a Comment.