DVD : Aftershock, l’enfer sur terre de Nicolas Lopez

Aftershock, l'enfer sur terre
Synopsis : Un groupe de jeunes touristes américains débarque au Chili pour profiter des filles, de la fête et du soleil. Un soir, alors qu’ils s’éclatent en boîte de nuit, un terrible tremblement de terre ravage toute la ville qui devient un territoire dangereux où les touristes sont des proies. Ce qui devait être un voyage de rêve va devenir leur pire cauchemar… Interdit aux moins de 12 ans. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 27 novembre 2013.

Produit par Eli Roth (la série des Hostel, les fameux Torture Movies…Que je n’ai pas vus) qui joue également un des rôles principaux, Aftershock nous emmène en compagnie d’un groupe de potes en vacances au Chili où ils passent du bon temps…Surtout dans les boîtes de nuits à la recherche de filles. Plutôt réaliste mais surtout un peu lourd, le film pose le contexte un peu trop longuement quand arrive un tremblement de terre qui va changer la donne et faire basculer le film du côté obscur, enchaînant les moments gore et violents…Le film se veut parfois drôle, parfois grave, bizarre on ne sait pas trop où se situer.

Malgré quelques incohérences, on se laisse aller jusqu’à la fin où le film met en exergue et en parallèle, à la fois la violence « naturelle » avec le séisme et la cruauté des hommes se révélant être la pire des choses, « augmentée » dans un environnement hostile qu’est une ville dévastée , où le chacun pour soi fait foi.
En bref, un film catastrophe horrifique que l’on oubliera rapidement avec tout de même quelques passages » WTF » qui plairont aux fans purs et durs, certains y trouveront leur compte malgré un faible budget visible à l’écran.

——————–
DÉTAILS TECHNIQUES DU DVD
– DURÉE : 85
– LANGUE : ANGLAIS, FRANÇAIS
– SOUS-TITRES : FRANÇAIS
– IMAGE : 1.85 – 16/9E COMPATIBLE 4/3
– COULEUR : COULEUR
– AUDIO : DOLBY DIGITAL 5.1 , DTS 5.1 , DOLBY DIGITAL 2.0

BONUS :
– Making-of
– Un casting de choc

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman

No Comments

Leave a Comment.