News : 2 remakes de classiques de film d’horreur à venir avec I Frankenstein, Carrie La Vengeance

Halloween est passé mais ce n’est pas une raison pour ne plus regarder de films fantastiques ou horrifiques de l’année ! 2013 aura été un peu celle qui a vu passer au cinéma pas mal de remakes de classiques appartenant à ce genre. On pense notamment à Evil Dead, et Maniac notamment. Sont encore à venir, 2 films dont un début 2014… :

On commence avec Carrie la vengeance, en salles le 4 décembre prochain, reprend le roman classique éponyme de Stephen King rendu notamment célèbre par le film de Brian de Palma sorti en 1976. Le film racontera également l’histoire d’une jeune fille dont la mère est ultra protectrice et qui se servira de ses pouvoirs de télékinésie, notamment face aux persécutions qu’elle subit au collège. Carrie sera interprétée par Chloë Grace Moretz, la fameuse Hit Girl des films Kick-Ass.

Carrie La vengeance

A noter une impressionnante promo pour le film, qui a eu lieu dernièrement à New-York, sorte de caméra cachée dans un café où une jeune fille, sous les yeux des autres clients effrayés et impressionnés, mettait en pratique ses pouvoirs de télékinésie, moyennant bien sûr des effets spéciaux.

I, Frankenstein au cinéma le 29 janvier 2014 prochain, reprend le personnage classique que l’on connaît bien mais cette fois-ci l’histoire est basée sur le comic book du même nom et le scénario est adapté par Kevin Grevioux, à l’origine d’Underworld. La créature de Frankeinstein porte ici le nom d’Adam et se retrouve pris dans une ville imaginaire entre 2 clans immortels. La bande-annonce nous fait penser, en son temps, à celle de Van Helsing qui reprenait aussi lui à l’époque les créatures fantastiques et les remettat au goût du jour. C’est vrai que ce n’est pas vraiment le remake du film Frankenstein de 1910 qui se basait sur le roman de Mary Shelley mais le monstre est encore la vedette. Il sera interprété par le charismatique Aaron Eckhart.

I, Frankenstein

Synopsis : Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu’à aujourd’hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l’a mené jusqu’à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d’immortels. Adam ne va pas tarder à être obligé de prendre parti et de s’engager dans un combat aux proportions épiques…

Et pour les années à venir, on attend, toujours dans le registre de l’horreur ou épouvante, le remake de Simetierre, Poltergeist ou encore le classique Hitchockien Les Oiseaux. Je ne sais pas si Hollywood manque d’imagination mais c’est vrai qu’avec les moyens techniques d’aujourd’hui, refaire (presque) le même film peut-être à la fois jubilatoire, que dire du remake de The ring, le niveau était plus que pas mal, mais c’est vrai que cela peut aussi décevoir les fans de l’original, on pense à The Thing, Massacre à la tronçonneuse… Et vous qu’en pensez-vous ?

Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote
Critique – Chien Pourri, la vie à Paris !
Critique Film – Light of my Life de et avec Casey Affleck, Anna Pniowsky
Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis

No Comments

Leave a Comment.