Critique : Triple Alliance de Nick Cassavetes avec Cameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton

Triple AllianceSynopsis : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber. Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger. Vu en VOSTFR. En salles le 18 juin 2014.

Nick Cassavetes, fils du célèbre également réalisateur John et de l’actrice Gena Rowlands, nous propose ici une comédie avec des femmes et surtout pour elles donc, en compagnie d’un trio composée de Cameron Diaz, Leslie Man et Kate Upton. Au scénario un peu improbable et loufoque (ce n’est pas bien grave), Cameron Diaz, avocate (Carly) apprend que son amoureux est marié à Kate (Leslie Mann, femme de Judd Apatow dans la vraie vie)…Celle-ci, après une (bien trop) longue première partie du film, convainc Carly de s’allier à elle pour se venger de son mari et lui mettre un peu le nez dans son caca…Et justement, préparez-vous, car Triple Alliance présente notamment de bon gags dans ce style, pas vraiment fins un peu lourd mais très drôles pour celles qui ne sont pas « shocking » pour un rien. A l’instar de la comédie trash « Mes meilleures amies« , elle a quelques similitudes avec 2, 3 moments où en tout cas j’ai pleuré de rire…La seconde partie du film où Nikolaj Coster-Waldau, oui Mesdames The Jaime Lannister de Game of Thrones, qui va subir malgré lui la revanche de ses trompées, genre sans vous en dire beaucoup, va avoir des problèmes gastriques en plein rendez-vous galant et c’est assez priceless. Puis va venir une troisième victime qui va s’allier au duo, le top model Kate Upton, qui fait un peu de figuration plus qu’avoir un second rôle. Leslie Man m’a beaucoup insupportée, son côté hystérique, surtout dans la première partie du film était too much et pas vraiment drôle…Heureusement que Cameron Diaz sauve la mise, c’est le cerveau de la bande mais elle est très drôle et les péripéties de nos vengeresses sont dans l’ensemble assez drôles.

En bref, Triple Alliance est une comédie à voir pour se vider la tête sans se la prendre. Si elle n’est pas au niveau de Mes Meilleures Amies, elle reste une des comédies à conseiller à voir entre filles, et en passant admirer les différentes tenues des actrices (chef costumière de la série Sex and The City…) et se payer une bonne tranche de rigolade.

Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko
Rattrapage Video – L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier

No Comments

Leave a Comment.