Série : Da Vinci’s Demons saison 1 disponible en DVD et Blu-ray

Da Vinci's Demons Synopsis : L’histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l’époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l’intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu’à percevoir le futur, mais à le créer. Disponible en vidéo depuis le 6 juin, en exclusivité à la Fnac. Il sortira chez tous les revendeurs le 2 juillet prochain .

Revisitant la jeunesse du célèbre créateur et génie barbu de la période de la Renaissance, Da Vinci’s Demons mêle drame, Histoire et fantastique. Si la série est un peu confuse lors des premiers épisodes, elle se stabilise au fur et à mesure avec un fil rouge intriguant mêlé d’énigmes et puzzles que le jeune séduisant Da Vinci, accompagné de deux acolytes, va se concentrer à résoudre, pour en savoir un peu plus sur son passé. Au milieu d’une querelle et batailles entre deux familles les Médicis à Florence et ceux soutenus par le Pape, les Pazzi à Rome (les progressistes contre les conservateurs), Da Vinci entre visions, inventions, séduction, tromperie, trahisons,… va tenter de sortir son épingle de ce jeu et continuer sa quête…
Avec des défauts tels que des inégalités au niveau du rythme, des incrustations CGI un peu trop visible, des personnages souvent prévisible, Da Vinci’s Demons reste une série intéressante et finalement prenante au fil des épisodes. Sa force est indéniablement son interprète (Tom Riley) et personnage principal, assez surprenant par son excentricité, son humour et son audace; parfois lorgnant légèrement vers le comportement de Sherlock (dans la très bonne série du même nom).
Da Vinci’s Demons nous livre aussi son lot de méchants, certains personnages bien mystérieux, sans oublier quelques scènes de sexe pour attirer l’attention du spectateur, pas toujours de façon discrète, certes.

En bref, La série composée de 8 épisodes pour sa première saison mais heureusement renouvelée pour sa troisième, n’est pas véritablement un hommage au célèbre génie ni une série historique, bien que la toile de fond reprend habilement et justement les faits de cette époque, mais plutôt un bon divertissement avec intrigues amoureuses, mystères, aventures fantastiques et complots historiques. Enfin, à noter le générique, aussi bien visuellement que musicalement est très réussi.

En plus des 8 épisodes, le coffret Blu-ray comporte également des bonus tels qu’un making-of, des scènes coupées…

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.