Critique DVD : Guillotines d’Andrew Lau, disponible en vidéo depuis le 18 juin

GuillotinesFilm chinois sorti directement en vidéo en France, Guillotines, se passe entre l’an 221 à 206 av. JC. C’est le début de l’ère impérial en Chine. Réalisé par Andrew Lau, connu notamment dans nos contrées pour son excellent Infernal Affairs (un de mes films préférés, qui a eu son remake américain pas aussi bien : Les infiltrés), le réalisateur qui n’a pas forcément les mêmes moyens budgétaires nous livre ici un film assez brouillon.
Mêlant Histoire et Fantastique avec ces fameuses armes « Les guillotines qui permettent de trancher la tête à distance détenus par un groupe d’orphelins/criminels pour la plupart, bénéficiant de l’aide de l’empereur pour lutter contre « Les nomades » une bande organisée et dirigée par un certain Wolf.
Si le film commence assez fort avec une belle démonstration de la bande et de leurs armes, le film subit des baisses de rythme assez récurrentes mais aussi et heureusement des retournements de situations pour la majorité, inattendus. Niveau décors et costumes, le film tient la route mais les effets spéciaux un peu moins, les CGI sont trop voyantes mais le plus ennuyeux reste que les Guillotines se font trop discrètes lors des scènes d’actions.
En bref, Guillotines reste un film pour les amateurs, c’est dommage, il y avait vraiment du potentiel mais l’ensemble est tout de même décevant dû notamment à un montage bâclé et une histoire qui s’enlise et qui est un peu trop longue, sans parler que l’on aurait souhaiter voir plus de démonstrations avec ses armes irréelles rendus célèbres dans les films des années 70 des Studios Shaw Brothers.

Synopsis : Pendant la dynastie Quin, une unité d’élite composée de criminels lutte contre le crime grâce à la « flying guillotine », une arme redoutable. Alors qu’ils réalisent qu’ils s’en sont pris à des innocents, ils décident de se retourner vers leurs dirigeants. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 19 juin 2014. Distribué par M6 vidéo

Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray

No Comments

Leave a Comment.