Lou ! Journal infime, la célèbre BD bientôt au cinéma !

Lou le film PosterDans 2 mois va sortir l’adaptation de la BD jeunesse Lou ! au cinéma. Au total,  la BD comporte 6 tomes. Après une fidèle adaptation en dessin animé, pour la télé Lou ! Journal Infime correspond au premier tome et est réalisé par Julien Neel lui-même auteur et dessinateur de la BD. Si je dois dire que le dernier opus m’a plutôt déçu, le reste est plutôt très agréable à lire avec des personnages attachants, en premier lieu une pré-ado Lou et sa mère célibataire plutôt irresponsable…La BD s’adresse bien sûr en premier lieu aux enfants filles comme garçons mais plaira aux adultes qui sont nostalgiques de leur enfance, également. Au regard de la bande-annonce, le film s’annonce fidèle et les acteurs méconnaissables et ressemblants au petit monde de Lou ! Avec notamment Ludivine Sagnier dans le rôle de la mère de Lou, Nathalie Baye dans le rôle de la grand-mère et Kyan Khojandi le voisin, célèbre pour sa mini série Bref. Le fim sortira dans les salles le 8 Octobre 2014 et on a hâte de le voir !

Synopsis : Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille.
Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains…
Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

Bande-Annonce du Film Lou ! Journal Infime

Plongez dans l’univers de Lou ! et parcourez son Journal Infime sur www.ilovelou.fr

Retrouvez toute l’actualité du film Lou ! sur la page Facebook officielle du film !

 

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.