Vidéo Sponsorisée : Calvary, film de John Michael McDonagh au cinéma le 26 Novembre

Calvary Après l’Irlandais récompensé par un BAFTA pour le meilleur scénario, John Michael McDonagh nous livre ici son quatrième film, Calvary où un prêtre, interprété par Brendan Gleeson, se voit menacer de mort par un mystérieux membre de sa paroisse qui va se confesser auprès de lui. En effet, celui-ci souhaite commettre un meurtre…Alors qu’il continue d’aider ses fidèles ainsi que de sa fille, l’étau se resserre de plus en plus sur le prêtre… S’inspirant du film La loi du Silence d’Alfred Hitchock, le titre du film prend ici un double sens, puisque en version française Le calvaire est le monument qui représente la Crucifixion de Jésus Christ mais aussi une période forte désagréable de questionnement voire de souffrance psychologique et morale.
Au niveau des acteurs et actrices, en plus de Brendan Gleeson qui avait déjà le rôle principal dans le précédent film de John Michael McDonagh, L’Irlandais, nous trouvons Chris O’Dowd, ce comédien que l’on a pu voir notamment dans de nombreuses séries mais également dans des comédies comme Mes Meilleures Amies, Kelly Reilly vu dans Flight, Casse-Tête Chinois, Aidan Gillen, connu pour sa participation dans Game of Thrones dans le rôle de Littlefinger.
Avec un humour féroce, CALVARY explore des émotions complexes et s’interroge sur la question de la moralité. Le film dresse le portrait diaboliquement drôle d’un homme d’Église pris au piège, forcé de se confronter à la vie moderne, avec son lot de désirs et de péchés, de corruption et de compassion, sans jamais se départir de sa foi.

Calvary sortira au cinéma le 26 novembre prochain et comporte un avertissement concernant des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.

Bande Annonce Calvary

Pour en savoir plus :

Site Officiel Calvary
Page Facebook Calvary

Article Sponsorisé

Les voitures de légende, cinéma et séries TV
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique – Chien Pourri, la vie à Paris !
Critique Film – Light of my Life de et avec Casey Affleck, Anna Pniowsky
Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis

No Comments

Leave a Comment.