Critique : Les Nouveaux Héros, adapté du Comics Marvel #Disneysocialclub

Les Nouveaux HérosLes créateurs de La Reine des Neiges et des Mondes de Ralph nous livre leur nouveau bébé, un film d’animation « Les Nouveaux Héros » adapté d’un Comic Marvel de la fin des années 90, méconnu du grand public appelé Big Hero 6. Apportant de nombreux changements côté personnages afin de les rendre plus enfantin et ainsi toucher un maximum de personnes, Les Nouveaux Héros est un groupe de jeunes qui vont justement devenir des héros grâce à leur génie/cerveau poussé par Hiro Hamada, 14 ans…
Se passant dans une ville imaginaire San Fransokyo assez futuriste et à l’environnement assez développé à l’écran, Hiro hérite d’un robot « Baymax » aux allures de Bibendum, inventé par son frère pour être un assistant « santé », une sorte de docteur personnel connecté. Avec sa voix douce (en V.O) et son allure, il est à la fois attendrissant et drôle du fait de son caractère pacifiste et bienveillant va faire partie de l’équipe qu’Hiro va constituer pour arrêter un « méchant » qui tente de s’emparer de la ville, aidé de micro-robots qu’il commande à l’esprit (enfin via un casque/masque). Sans vous raconter toute l’histoire et vous spoiler, Les Nouveaux Héros sous ses allures très modernes est drôle et émouvant, de part le traitement du deuil, assez développé pour un Disney.
Si en effet on déplorera un peu une Nième adaptation de Comic Marvel (avec même un caméo de Stan Lee), une allure de manga où parfois on a l’impression d’avoir la bande à Scoubidou devant nous (sans le Samy et le Scoubidou :-)de part la nature des personnages, ce film d’animation est très actuel, très frais, les robots sont un thème de plus en plus récurrent (et intéressant) dans les oeuvres culturelles ces dernières années et ici il est omniprésent.
Pour ma part j’ai totalement accroché à cette histoire pas très originale c’est vrai, mais le résultat à l’écran est à la hauteur, je ne me suis pas ennuyée une minute, forcément on sent bien la grosse opé marketing derrière avec l’objectif de vendre un maximum de goodies à l’effigie de Baymax, et si l’on oublie l’aspect un peu aseptisé, le scénario déjà vu, Les Nouveaux Héros plaira aux petits (à partir de 5-6 ans) et aux grands, qu’ils soient geeks ou non….Attendez-vous à vouloir votre propre Baymax à la sortie de la projection !

A ne pas rater le court-métrage diffusé avant le film, « Le Festin », l’histoire d’un petit chien à travers ce que son maître lui donne à manger,…

Le film sortira le 11 février 2015. Vu en VOSTFR et en 2D. Projection suivie d’un Master Class avec le producteur et le réalisateur.

Bande-Annonces et Extraits Les Nouveaux Héros

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz

No Comments

Leave a Comment.