Blu-Ray : #Chef de et avec Jon Favreau, Sofia Vergara, John Leguizamo

#Chef Jon Favreau est surtout connu en tant que réalisateur des 3 Iron Man, et entre quelques premiers épisodes de série comme Révolution, il a réalisé un « petit » film et s’est donné le rôle principal. Il est donc Casper le Chef cuisinier d’un restaurant « gastronomique français » à Los Angeles, divorcé avec un fils pré-ado. Subissant une critique négative d’un blogueur influent dans le domaine, il souhaite changer son menu et tente de nouvelles idées pour lui faire changer d’avis…Malheureusement le propriétaire de l’établissement n’est pas d’accord…Il démissionne et avec l’aide de son ex-femme va récupérer un food truck et proposer de la nourriture d’inspiration cubaine et traverser le pays depuis Miami, aidé de son ami et son fils.
Si le scénario est plutôt simple sans grande originalité, le film est assez punchy rythmé par des musiques latinas qui vous donneront envie de bouger autant que les plats du chef Casper vous donneront faim ! Le film possède une belle petite brochette de second rôles entre Dustin Hoffman, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr…Qui ne sont autres que les potes de Jon Favreau.
Entre relation père fils, réseaux sociaux (parfois joliment illustrés dans le film) food-truck Chef est un film très actuel qui reflète notre époque. Mais en apparence il ne semble pas anodin que Jon Favreau raconte un peu une partie de sa carrière au sein d’Hollywood entre blockbusters et films moins calibrés à l’image de son Chef où il se libère d’une certaine autorité pour filmer une histoire plus humble et sans effets spéciaux contrairement aux Iron Man.
En bref, la recette de #Chef est sympa à regarder (et à écouter) bien que son scénario soit sans grande originalité juste très actuel et agréable avec sa junk food, son truck, son cadre ensoleillé, ces soirées et le rôle des réseaux sociaux….On se sent bien et on a qu’une envie sortir et faire pareil (en n’oubliant pas de le tweeter…:)

Le film est disponible en DVD, Blu-ray depuis le 11 mars 2015, distribué par Sony Pictures Home Entertainement. Vu en Blu-ray en VOSTFR.

Le blu-ray comprend les quelques bonus suivants :
– Copie digitale offerte au format UltraViolet
– Commentaire audio de John Favreau et Roy Choi (co-prod.)
– Scènes additionnelles
– « Dans le food truck »

Critique Film – Aline de et avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud
Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!
Critique Film – Le loup et le lion de Gilles de Maistre
Sortie Vidéo – Luca, la Dolce Vita à la sauce Disney Pixar
Sortie Video – Amours Irlandaises avec Emily Blunt, Jamie Dornan et Jon Hamm
Sortie Vidéo – Voyagers de Neil Burger avec Tye Sheridan,  Lily-Rose Depp

No Comments

Leave a Comment.