DVD : Une Seconde Chance (The Best of me) avec James Mardsen, Michelle Monaghan

Une Seconde Chance Adapté d’un livre de Nicholas Sparks, écrivain célèbre notamment dans les romances (et que je n’ai jamais lu), Une Seconde Chance est d’ailleurs le onzième film tiré de l’un de ses romans !
Alternant, flash-back et scènes se passant au présent, un homme célibataire et une femme mariée qui se sont aimés alors qu’ils n’avaient qu’une vingtaine d’années…Se retrouvent 20 ans plus tard pour l’enterrement d’un ami commun.
Lui interprété de nos jours par James Mardsen travaille sur une plateforme pétrolière et n’a pas eu une jeunesse heureuse, rejeté maltraité par son père et ses frères mais recueilli par un gentil monsieur veuf,…Elle fille de bonne famille dont le père ne voit pas d’un bon oeil cette union. Si les flash-backs sont agréables pour connaître et comprendre le passé des personnages, les deux jeunes gens et notamment le jeune homme n’est malheureusement pas du tout crédible et n’a pas vraiment de ressemblances avec James Mardsen. Au fur et à mesure on apprend les différents événements qui ont parsemés la vie des deux protagonistes…Avec en prime une bonne couche de malheurs et quelques moments de bonheur…
La réalisation n’est pas ultra originale et certains événements sont prévisibles mais malgré tout Une Seconde Chance se laisse regarder pour peu que vous souhaitez savoir comment va se terminer cette histoire d’amour, et pour ma part la fin a été plutôt inattendue (contrairement à la fin alternative que j’avais prévue…Heureusement que ce n’est pas celle-ci qui a été choisie), ou du moins la tournure que prend le film et c’est un très bon point.
Si vous êtes sensible (comme moi) sans sortir mon mouchoir cette histoire d’amour m’a touchée, même si le sort s’acharne un peu trop sur cet ancien couple…

En bref, rien d’inoubliable, parfois un peu longuet, j’ai tout de même passé un bon moment devant Une seconde chance que je recommanderais pour les amateurs et amatrices d’histoire d’amour impossible teintée de nostalgie.

Le film est disponible depuis le 24 avril 2015, distribué par Metropolitan Filmexport, en partenariat avec Cinetrafic.fr où tous les types de films sont traités comme les films pour enfants : http://www.cinetrafic.fr/film-pour-enfant ou des films de danse récents

 

Bande-annonce du film Une Seconde Chance

 

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.