Avis VOD/e-cinema : Adaline avec Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford

Adaline Après Son of A Gun, film de truands que nous avions apprécié, voici la seconde sortie « e-cinéma » de TF1 vidéo : Adaline. Cette fois-ci c’est plutôt un film romantique un peu fantastique en compagnie de la célèbre Gossip Girl « Blake Lively » qui joue le rôle d’Adaline, cette jeune femme de 29 ans née au début du 20ème siècle qui traverse les époques car a cessé de vieillir le jour où elle a été victime d’un accident de voiture frappée par la foudre. Nous la retrouvons donc au même âge la veille du jour de l’an 2015.
Après une longue introduction posant le contexte, expliquant la condition d’Adaline mais aussi sa vie, son premier mariage, la mort prématurée du père de sa fille (plus vieille qu’elle en 2015) à travers différents évenements tournant autour de la ville San Francisco, on découvre qu’elle n’a que son chien comme seul compagnon et une amie pianiste plus âgée qu’elle (quoique), aveugle. Isolée des autres à cause de son secret, c’est alors qu’elle rencontre un jeune homme Ellis Jones (interprété par Michiel Huisman que l’on a déjà pu voir dans le film Wild et dans la série Game of Thrones). Hésitante à se lancer dans une histoire d’amour, elle finit par tomber amoureuse…

Le film se divise en trois parties avec une introduction où la nostalgie du passé que ressent Adaline est dans de nombreuses scènes puis la romance plutôt agréable et la troisième où un certain Harrison Ford fait son apparition en tant que père d’Ellis et va être bouleverser par la rencontre d’Adaline. Cette partie est la plus intéressante où l’acteur excelle dans ce second rôle face à une Blake Lively, qui dans l’ensemble livre une performance honorable mais qui dans certaines scènes n’est pas toujours crédible, tout comme son amoureux qui manque de charisme…A mon humble avis.

Qu’il fait bon de vieillir !

Le thème de l’immortalité ici transposé sur une femme, surfant sur le film Benjamin button est un sujet qui ne m’a jamais vraiment passionnée sauf quand il était associé à des créatures fantastiques, souvent les vampires ou bien encore des super-héros comme Wolverine…
Dans Adaline, se passant à notre époque il y a souvent des invraisemblances qui se veulent scientifiques, un des défauts du film. En effet, je trouve que l’on s’attarde trop à expliquer la raison de cette jeunesse éternelle mais malgré tout l’ensemble reste agréable à regarder, émouvant notamment dans la relation mère-fille où leur rôle est inversé, sa fille étant la seule à être au courant de son secret. Sans vous spoiler, la fin est un peu convenue mais cette dernière partie inattendue avec Harrison Ford est la plus intéressante, et nous démontre finalement que l’on ne souhaiterait certainement pas avoir le don de l’immortalité…

Adaline Photo

En bref, si vous êtes fan de romance un peu fantastique, Adaline est un sympathique film et vous fera passer un bon moment. A noter la chanson « Life is beautiful » de Lana Del Rey au générique de fin.

Le film sort uniquement sur les plateformes VOD en location ou téléchargement définitif et disponible dès le 22 mai quel que soit votre écran, télé connectée ou via votre box, mobile ou consoles via MyTF1VOD.

 

Bande-Annonce VOSTFR Adaline

 

Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko
Rattrapage Video – L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval de Nils Tavernier

1 Comment

  1. Que dire de ce film, énorme tous simplement. Je ne suis pas très fan de film comme celui-ci mais j’ai aimer le synopsis !! Donc j’ai regarder ce film. L’histoire très simple pas cliché comme certain film !! Une belle histoire, très bon jeu d’acteur surtout pour Blake Lively, elle donne énormément de charme au film. Bref j’ai été émerveillé par ce film !! Une vrai pépite qui aurai du sortir en salle !!

    Reply

Leave a Comment.