Ce qu’il ne fallait pas rater à l’Exposition Game of Thrones ! #ExpoGoT

Exposition Game of Thrones

C’est avec de la chance que nous avons pu visiter en avant-première l’exposition Game of Thrones, si attendue des fans français de la série la plus vue à travers le monde avant son ouverture au public le 8 septembre, enfin pour ceux qui ont réservé leur place (gratuite) à temps ! Les places étant parties en moins de quelques heures et ce jusqu’au 12 septembre dernier jour…
Avec plus de 70 accessoires et costumes, vous aurez un aperçu des coulisses de la série et prendrez conscience que cette qualité accordée en plus des décors (la série est tournée certes sur fond vert :) mais aussi en Irlande, Turquie, Croatie, Portugal, Espagne…) des vêtements minutieusement confectionnés, à la fois médiévaux, sexys et fantastiques (dans tous les sens du termes) y sont également pour beaucoup quant à son succès. Vous découvrirez les robes des soeurs Stark, mais aussi de toute la famille Lannister sans oublier les robes de Daenerys et les peaux de bêtes des sauvageons pour n’en citer que quelques-uns.
Expo Game of Thrones

De même, niveau accessoires, aucune maison n’est oubliée, pour les plus connues vous reconnaîtrez les différentes épées des personnages principaux, la main de Jaimie, la couronne de Barathéon, et bien plus encore…
Expo Game of Thrones
Mais ce qui vaut vraiment le détour pour tout fan qui se respecte, en plus du célèbre trône de fer sur lequel on peut s’asseoir et repartir avec une photo souvenir, ce sont les animations numériques exploitant les CGI/fonds verts mais aussi l’Oculus Rift.
Vous pourrez vous faire brûler par un dragon, vous faire transformer en marcheur venant du froid au regard bleu perçant (et récupérer sur votre smartphone votre petite vidéo et photos au passage pour crâner devant vos amis sur les réseaux sociaux) mais le top est vraiment l’ascension du mur à Chateau Noir…Alors que vous rentrerez dans l’ascenseur en bois ( avec des grilles, ouf on peut s’accrocher), en plus d’un casque pour les effets sonores, un autre sur vos yeux (pour la 4D virtuelle), vous partez dans les hauteurs, vous sentirez même le vent froid dans votre cou et les secousses de l’ascenseur…Puis vous marcherez jusqu’au bord du mur (Attention, ceux qui ont le vertige, cette attraction n’est pas recommandée, certains ont même renoncé !) où là les cris et attaques commencent en bas et dans les airs…Attention à la chute ! Bref, on ne peut mieux faire en termes d’immersion, G.E.N.I.A.L !

Expo Game of Thrones

En bref, après avoir parcouru l’Europe depuis le début de l’année, avec une escale au Comic-Con de San Diego, dans l’attente de la saison 6, l’exposition (gratuite) est un grand moment pour les fans pour s’immerger dans les coulisses de la série ou se croire (un peu) sur le devant de la scène. Les acteurs Liam Cunningham (Sir Davos) et Ian Bettie (Sir Meryn) avaient également fait le déplacement.

A noter qu’en parallèle de l’exposition affichée sold-out au Carrousel du Louvre, pour les fans de la série, la saison 5 est diffusée en VF et VOST depuis le 5 septembre sur OCS, le bouquet 100% cinéma série. Pour rappel, la saison 4 est disponible en DVD ou Blu-rayTM et la saison 5 en VOST en téléchargement définitif.


Livre – Gastronogeek Special Kids de Thibaud Villanova
Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Les Banquets d’Asterix® , le nouveau livre Gastronogeek de recettes  – Thibaud Villanova
Vingt-Cinq , nouvelle série Signature OCS diffusée dès le 25 Octobre sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Livre : Mel Gibson le bon, la brute et le croyant de David Da Silva

No Comments

Leave a Comment.