Escape Games et Séries TV : Friends, La Casa de Papel, Peaky Blinders

En période de confinement, quoi de mieux que de s’échapper en restant chez soi et de jouer à un Escape Game ! D’autant plus quand ils sont inspirés de vos séries préférées ! Allez éteignez votre télé et voyons ce que le Père Noël a de nouveau dans sa hotte cette année !

I’ll be There For You

Que vous connaissez ou non par coeur les 10 saisons de la série Friends mais que la bande de copains de New-York vous manque définitivement, voici une alternative ! L’éditeur 404 Editions a sorti une Escape Box Friends ! A partir de 14 ans, il faudra être au moins 3 et vous pourrez y jouer jusqu’à 7 en incluant la ou le maître du jeu. 3 scénarios composent l’Escape Box et présente chacun une difficulté croissante. Pour chacun vous vous trouverez enfermés soit dans les célèbres appartements 19 ou 20, bref celui des filles ou des garçons ou bien encore dans le célèbre café où nos amis y passent une bonne partie de leur temps : Le Central Perk. Vous aurez des objectifs à accomplir pour y sortir. Pour chacun des scénarios vous aurez 60 minutes et devrez résoudre des énigmes, le maître du jeu aura préalablement dissimulé dans la pièces des indices (cartes). Vous pourrez également télécharger une musique d’ambiance qui vous servira de chronomètre.
Vous apprécierez les références à la série qui vous rappelleront avec plaisir des épisodes de cette série culte.

La boîte comprend :   131 cartes, 6 badges, 3 livrets, un poster, 3 scénarios différents et une bande-son d’une heure.

My Life is Going On

Dans le même ordre d’idée voici la nouvelle édition de l’Escape Game d’une série qui s’y prête à merveille : La Casa de Papel. La première édition se focalisait sur les saisons 1 et 2 avec le braquage de la Fabrique Nationale de la monnaie d’Espagne, cette nouvelle sortie des Editions Larousse se concentre sur les saisons 3 et 4. Votre mission sera double : voler les réserves d’or de la banque nationale et sauvez votre compère Rio. Au programme bien sûr une foule de références à la série à travers différentes énigmes. De quoi chantez Bella Ciao pendant un petit moment et ce dès deux joueurs . La boîte contient :

• 1 livret de mission
• 1 plan de la Banque Nationale d’Espagne
• 16 cartes ÉTAPES
• 31 cartes INDICES
• 9 cartes PERSONNAGES

Sur ordre des Peaky Blinders

peaky blinders - le jeu de rôle

S’il existe l’Escape Game sur la célèbre série qu’est Peaky Blinders, est sorti récemment le jeu de cartes à identité cachée. Le plus connu des jeux de cartes à ce sujet est Les loups Garous de Thiercelieux. Sur le même modèle les joueurs vont endosser des rôles secrets avec pour cadre la série britannique. Certains incarneront les membres des Peaky Blinders, les « Shelby » dont le but sera de faire prospérer leur trafic sans se faire attraper par l’inspecteur et se confronteront à leurs rivaux, les hommes de Billy Campbell. Vous serez deux équipes de 2 à 3 joueurs chacune. Un jeu de bluff où la tension se fera sentir pour des parties d’environ 15 à 20 minutes.

La boîte contient :

  • 13 cartes «  Personnage  »
  • 52 «  Action  » et  «  Sabotage  »
  • 1 plateau de scores
  • 1 pion
  • 1 livret de jeu

Voilà une belle sélection pour les fans de séries, des idées à glisser sous le sapin qui seront une bonne alternative pour décrocher de votre écran et se réunir (en petit comité) et passer un bon moment en vous prenant pour vos personnages de séries préférées !

Friends le livre de cuisine officiel
Les voitures de légende, cinéma et séries TV
Web Série – Urban Wolf disponible sur l’Apple Store
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Cinéma : Top Films 2019
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb

No Comments

Leave a Comment.