Avis DVD : Les Chaises Musicales de Marie Belhomme avec Isabelle Carré

Les Chaises MusicalesPremier film de Marie Belhomme, Les chaises musicales est l’histoire de Perrine interprétée par Isabelle Carré, musicienne célibataire qui vit des anniversaires d’enfants qu’elle anime mais qui est plutôt maladroite voire limite irresponsable…Elle renverse d’ailleurs un homme qui tombe dans le coma et s’enfuit… Pour « se rattraper », elle vient le voir à l’hôpital et entre petits et gros mensonges va s’emparer de son travail, son domicile, son chien et surtout tomber amoureuse de lui…
Les Chaises Musicales est une sympathique comédie qui parfois frise le téléfilm. S’il nous fait parfois sourire entre la naïveté du personnage principal qui au final manque énormément de confiance en elle mais également de maturité malgré l’approche de la quarantaine, l’histoire reste prévisible et sans grands enjeux. Certes le film est léger et dans l’ensemble sympathique, si l’on a un peu d’empathie pour cette Perrine qui est complètement invisible aux yeux des gens qu’elle rencontre ou qui l’entoure; on se lasse un peu et au final on ne s’attache pas trop à son personnage. De plus les seconds rôles auraient mérités d’être plus développés.

En bref, les Chaises Musicales est une histoire gentillette sans plus qui ne restera pas dans les anales. Simplement un film sympathique qui nous arrachera quelques sourires. A vous de voir si vous serez touché(e) par cette « Grossnouille », pseudo que Perrine utilise sur Internet…

Les Chaises Musicales est disponible en vidéo depuis le 8 décembre 2015.

Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora
News – Sortie Vidéo : L’intégrale de Twin Peaks pour la première fois en DVD et Blu-ray
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

No Comments

Leave a Comment.