Avis Blu-ray : Pixels de Chris Columbus avec Adam Sandler, Michelle Monaghan, Peter Dinklage

PixelsScénariste des films qui ont bercé notre enfance, enfin du moins la mienne entre Gremlins et The Goonies, Chris Columbus passe à nouveau derrière la caméra avec Pixels sorte de Ghostbusters à la sauce retro-gaming « mais pas trop quand même » et ce afin de séduire un maximum de personnes y compris les moins geeks des spectateurs. Pour cela il nous livre donc une sorte de comédie de science-fiction avec un Adam Sandler dans le rôle principal qui ne se renouvelle pas trop au passage.

Joueurs de jeu d’arcade dans les années 80 une bande de copains dont l’un est devenu président des Etats-Unis (rien que ça !), vont à nouveau faire équipe, en appelant également à la rescousse leur ennemi juré d’antan champion des concours de jeu vidéo de l’époque pour vaincre les extra-terrestres qui ont pris forme des célèbres héros des bornes d’arcades de leur jeunesse, le tout survolé par une petite histoire d’amour prévisible.

Si Pixels partait sur une bonne idée, celle de donner vie aux personnages de jeu vidéos les plus célèbres entre Centipède, Donkey Kong, Pac-Man notamment, le film pêche un peu au niveau du scénario et du rythme mais enchantera les spectateurs les moins exigeants d’entre nous. De plus, entendre Adam Sandler dire que les jeux videos actuels sont nuls ou du moins, moins bien que les jeux d’arcade qu’il a connus et auxquels il a joué est un peu has been….On peut aimer les deux !
Alors que les effets spéciaux sont vraiment à la hauteur, le tout n’est pas super drôle si ce n’est le personnage de Peter Dinklage et sa coupe mulet d’époque avec ses répliques insolentes.

En bref, Pixels ravira les geeks nostalgiques voire même toute la famille qui ne le sont pas. Il ne mérite pas le four outre-atlantique qu’il a provoqué, certes on attendait mieux au niveau du scénario notamment côté humour, son cast n’est pas vraiment à la hauteur mais l’ensemble reste sympathique et divertissant. Le Générique de fin en Pixel Art clôture le film à merveille.

Pixels est disponible en vidéo depuis le 2 décembre. A noter que l’image du Blu-ray est d’une qualité remarquable et que les bonus sont nombreux et notamment une app’ qui vous permettra de jouer en même temps que le film de vous mesurer face aux persos de jeux vidéos du film.

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley
Critique Film – Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Critique Film – Vivarium de  Lorcan Finnegan avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots
Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman

No Comments

Leave a Comment.