Avis DVD: Crimson Peak en DVD et Blu-ray le 23 février

Crimson PeakAprès les grosses productions américaines comme Hellboy 2 et Pacific Rim, le réalisateur Guillermo Del Toro renoue avec ses premiers films espagnols comme L’échine du diable ou plus récent Le Labyrinthe de Pan.

Crimson Peak, bien qu’également une production américaine, est en effet un conte pour adultes, du moins interdit aux moins de 12 ans et nous plonge dans une ambiance gothique et plus précisément un manoir en plein début du 20ème siècle. Edith Cushing (Mia Wasikowska), une jeune romancière qui vit avec son père à Buffalo, dans l’État de New York, est déchirée entre l’amour qu’elle porte à son ami d’enfance, le docteur Alan McMichael (Charlie Hunnam) et son attirance pour le séduisant Sir Thomas Sharpe. Après la mort du père d’Edith,Thomas entraîne sa dulcinée dans sa luxueuse demeure familiale, en Angleterre, un impressionnant manoir gothique étrangement humain, qui respire, saigne et renferme de terribles secrets, lui valant le nom de « Crimson Peak ». Mais Thomas et Edith ne sont pas seuls. La sombre demeure abrite aussi la soeur de Thomas, Lucille (Jessica Chastain) dont l’affection pour Edith cache d’autres desseins. Alors qu’Edith s’installe dans sa nouvelle existence, Crimson Peak s’anime de visions cauchemardesques et fantomatiques. Mais le véritable monstre de Crimson Peak est fait de chair et de sang… Quand l’amour tourne à la démence, que les cauchemars deviennent réalité, tous ceux qui osent fouler la terre ocre de Crimson Peak s’exposent à un terrible danger.

2 ans après Pacific Rim, j’attendais beaucoup du nouveau film du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro d’autant plus qu’il renouait avec le cinéma d’épouvante. Malheureusement Crimson Peak m’a un peu déçu notamment pas l’histoire un peu prévisible. Si le film est plutôt bon niveau épouvante et qu’il renouvelle vraiment le film de maison hantée, il utilise un peu trop le gore et l’histoire comme ses acteurs sont un peu effacés par les décors et ce manoir qui est à lui seul le personnage principal du film.

Crimson Peak est une histoire d’amour, une histoire humaine, la réalisation, la mise en scène est réussie, on s’attache tout de même à cette jeune femme Edith Cushing (Alice aux pays des merveilles seule face à ce manoir et ses fantômes, face à son mari et à sa belle-soeur machiavéliques, sombrant petit à petit et piégée dans ce manoir hanté.

En bref Crimson Peak est un film d’horreur pas comme les autres à l’esthétique et aux décors somptueusement effrayants (surtout si vous aimez le gothique) qui mérite d’être vu avec un casting 4 étoiles et une réalisation de main de maître mais l’histoire est au final assez banale avec un final un peu too much.

Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko

No Comments

Leave a Comment.