Critique : Kung-Fu Panda 3 avec les voix de Jack Black, Dustin Hoffman, Kate Hudson

Kung Fu Panda 3
Notre célèbre et attachant panda nommé Po aussi connu comme le guerrier dragon, va dans ce troisième opus rencontrer son père biologique et l’endroit d’où il vient pendant que le maléfique Kaï revenu du royaume de esprits est bien décidé à s’attaquer aux grands maîtres de Kung-Fu.

A l’instar des deux premiers épisodes, Kung-Fu Panda 3 est énergique, drôle et cette fois-ci si vous aimez les pandas vous serez servi, le film explose les compteurs niveau « mignonitude ». En effet, Pô va rencontrer son père et celui-ci va lui présenter le lieu où il habite en compagnie de ses congénères. Vous aurez donc le plaisir de découvrir, des petits des grands, des jeunes, des anciens pandas, mâles, femelles aux caractères pour certains, bien marqués; un peu au détriment de ses amis qui se font plus discrets dans cet épisode. Pendant ce temps là un vilain animal à cornes combat les grands maîtres de Kung-fu et s’emparent de leur chi semant le chaos sur son passage.

Pour faire face à cette menace qui va bientôt croiser son chemin, Pô va alors devoir entraîner et former ses copains pandas, du bébé jusqu’au grand-père. La mission s’annonce difficile surtout quand leur passe-temps est essentiellement de manger, dormir et s’amuser.

En bref Kung-Fu Panda 3 est une sympathique aventure au pays des pandas, il n’apporte pas grand chose de nouveau à la franchise mais l’on s’amuse bien à regarder ses exploits. Les personnages sont attachants, le doublage VO est très réussi, l’animation mêlant à la fois 2D et 3D, les messages sur la filiation, la famille, la solidarité, l’amitié sans oublier les valeurs que véhiculent le Kung-Fu, tout cela passe très bien. Avec une 3D dispensable, ce troisième opus reste un bon divertissement et ravira les petits comme les grands.

Kung Fu Panda 3 sort au cinéma le 30 mars 2016. Vu en VOSTFR et en 3D.



Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer
Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Critique Film – Le Parc des Merveilles avec les voix de Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah
Critique Film – Dumbo de Tim Burton avec Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito

No Comments

Leave a Comment.