Sortie Video – Le Secret de la Cité Perdue avec Sandra Bullock, Channing Tatum

Le secret de la cité perdue

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Avec un casting 5 étoiles Sandra Bullock, Channing Tatum, Brad Pitt et Daniel Radcliffe, le secret de la cité perdue est une comédie parodique à l’instar d’ A la poursuite du Diamant vert ou bien encore Indiana Jones et le temple maudit voire les aventuriers de l’arche perdue.

Le film peine un peu à démarrer mais une fois les protagonistes dans la jungle avec une Sandra Bullock et un Channing Tatum qui semblent aussi paumés que leur personnage; le rythme s’accélère avec l’apparition de Brad Pitt au personnage caricatural mais dont les scènes d’action sont les passages les plus drôles du film.

Certes avec une auto dérision totalement assumée, les gags suivants ne sauveront malheureusement pas le film. Les effets spéciaux ne sont pas très bien réussis avec des CGI un peu grossiers où les fonds verts se devinent facilement. Les personnages ont peu de profondeur aussi bien du côté du duo phare que du méchant et le scénario est cousu de fil blanc.

Au final le secret de la cité n’égalera pas les films dont il s’inspire et restera un divertissement familial Hollywoodien qu’on oubliera vite sauf peut-être le caméo de Brad Pitt !

LE BR 4K présente une excellente qualité de l’image avec des contrastes et une profondeur sans faute quant au son, il est proposé en Dolby HD pour la VO et est également de bonne qualité, il vous immergera parfaitement dans l’action.

Le secret de la cité perdue est édité par Paramount Pictures et est disponible en Blu-Ray, 4K UHD et DVD depuis le 31 août ainsi qu’en VOD et Achat digital »  Compte Facebook et Compte Twitter de l’éditeur.

A noter que le BR comprend de nombreux bonus assez classiques avec notamment es minins reportages sur le duo phare du film, les décors, les scènes d’actions, les scènes coupées, les cascades et le bêtisier

Sortie Vidéo – Irréductible de et avec Jérôme Commandeur,  Laetitia Dosch, Pascale Arbillot
Sortie Video: Jurassic World 3 : le monde d’après – Dominion de Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern
Sortie Vidéo – The Northman de Robert Eggers avec Alexander Skarsgård, Nicole Kidman
Sortie Vidéo Disney – Pixar : Alerte Rouge de Domee Shi
Sortie Vidéo : Les enquêtes du Département V – L’effet Papillon
Sortie Vidéo : Adieu Paris d’Edouard Baer avec Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens …

No Comments

Leave a Comment.