Avis DVD : Chair de Poule Le Film avec Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush

Chair de pouleAdapté de la série télévisée des années 90, elle-même adaptée des livres pour pré-ados écrits par R.L Stine, voici le film Chair de Poule sortie au cinéma en février dernier et disponible en vidéo depuis le 6 juillet.
On suit donc Zach Cooper jeune lycéen qui vient d’emménager avec sa mère dans une petite ville. Il fait connaissance de sa voisine qui vit avec son père, un être mystérieux et ultra protecteur vis à vis de sa fille. Zach accompagné de son tout nouveau copain Champ vont malencontreusement ouvrir des manuscrits du père d’Hannah sa voisine…Et libérer une première créature l’abominable homme des neiges. En effet le père d’Hannah n’est autre que R.L Stine l’auteur des livres Chair de Poule. Vont alors prendre vie toutes les créatures de ses romans horrifiques.

Chair de Poule est pour les adultes une gentille comédie horrifique et sera pour vos pré-ados, ados un film qui fera un peu peur avec toutes ces créatures, qui pour certains ne leur seront pas inconnues si ils ont lu les livres. Entre loup-garou, mante religieuse géante, pantin maléfique, extra-terrestres menaçants et j’en passe, le film présente son lots d’effets spéciaux honorables avec des moments assez funs. Les acteurs font le job, Jack Black en premier. Sans grande surprise Chair de Poule est un sympathique film à voir en famille…Tout est quasi prévisible, tout est convenu mais l’ensemble reste sympathique, l’humour est totalement adapté au public visé.

En bref, Chair de poule est un film qui ravira les fans de la série TV, des livres ou tout simplement les pré-ados qui veulent se faire gentiment peur et rire en même temps.

Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

No Comments

Leave a Comment.