Critique du film Tarzan (Legend of Tarzan) de David Yates avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz

Tarzan Plusieurs fois adapté sur grand écran aussi bien en film qu’en dessin animé, ces oeuvres n’ont pas toujours été de grands succès ou de super films. Qu’en est t-il de la version de David Yates qui n’est autre que le réalisateur de 4 Harry Potter et sera d’ailleurs le prochain du spin-off : les animaux fantastiques ?

Avec un casting plutôt sympathique entre Alexander Skarsgard (connu pour son rôle du vampire Eric dans la série True blood) qui a mangé des protéines et soulever de la fonte pendant 4 mois pour se préparer dans le rôle de John Clayton / Tarzan pour le plus grand plaisir de nos yeux, celui-ci brille beaucoup plus par son physique que son jeu d’acteur. Il peine à insuffler ce côté sauvage… Dans le rôle de Jane, Margot Robbie révélée dans Le Loup de Wall Street et bientôt dans le très attendu Suicide Squad, se révèle être une Jane qui a du caractère et finalement assez moderne dans cette époque colonialiste. Samuel L. Jackson en acolyte défenseur d’un monde sans esclavage est juste comme il faut. Ce trio va faire face au méchant Léon Rom joué par Christopher Waltz qui ne nous démontre pas vraiment un jeu original depuis Inglorious Bastards…

Côté histoire, nous vivons un parallèle entre l’enfance de Tarzan élevé par des singes et sa vie actuelle avec Jane en Angleterre. Le couple va quitter son nid douillet pour retourner au Congo car Lord Greystoke est censé jouer les émissaires de commerce. Il va rapidement s’apercevoir qu’il est tombé dans un piège où le méchant cupide n’a qu’une idée en tête le livrer à un de ses adversaires passés pour à la fois récupérer des pierres précieuses mais aussi réduire le peuple tout entier en esclavage.

Tarzan nous livre son lot d’actions, d’effets spéciaux de bonne facture (mais parfois maladroits) avec en plus une 3D pas vraiment indispensable. Si la première partie est intéressante, la seconde l’est moins renforcée par un montage assez brouillon.

En bref, Tarzan est un bon film d’aventures divertissant, un blockbuster rafraîchissant mais sans grandes grandes surprises et sans aucune émotion malgré un casting de bonne réputation.

Tarzan est au cinéma depuis le 6 juillet 2016. Vu en VOSTFR et en 3D

Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Critique Film – Hors Normes de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb
Critique Film – Terminator : Dark Fate avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis

No Comments

Leave a Comment.