Avis DVD : Gods of Egypt d’Alex Proyas avec Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler

gods of egypt Alex Proyas nous avait livré des premiers films assez convaincants avec notamment Dark City, I Robot et The Crow…Ici nous sommes toujours dans le fantastique avec une pincée d’Histoire aux temps de l’antiquité chez les égyptiens où leurs Dieux sont matérialisés par des hommes de taille plus grande avec des pouvoirs spéciaux.
Gods of Egypt est un mélange de La momie et La colère des Titans avec parfois un esthétisme à la Chevaliers du Zodiaque pour les armures des Dieux Egyptiens. Au résultat cela donne un film légèrement divertissant et beaucoup agaçant surtout si vous prenez tout au premier degré. Beaucoup d’actions et de combats, énormément d’effets spéciaux malheureusement la moitié est assez visible et un peu ratée.
L’interprétation des acteurs ne vient pas sauver l’ensemble. Aucun n’est crédible entre un Nikolaj Coster-Waldau connu pour son rôle de Jaime Lannister dans la série Game of thrones interprétant le Dieu Horus. Il cabotine sans arrêt est assez désinvolte avec son faire-valoir le jeune Brenton Thwaites jouant un humain voleur plutôt courageux qui va tout faire pour ramener sa belle à la vie. Butler en Dieu Seth « est le méchant » et son accent écossais est dix fois mieux dans le film 300…

On assiste donc à une pléthore de combats, parfois sans queue ni tête, je pense notamment à la séquence du Dieu Râ qui protège la terre de vaisseaux mal-faisants (!)…Il est vrai qu’ on ne s’ennuie pas mais on oubliera vite ce film pourtant prometteur qui frise vers le fantastique s’inspirant légèrement de la mythologie égyptienne. Un peu dommage que le scénario soit faible, la réalisation et des interprétations bâclées par trop d’effets spéciaux pas toujours réussis. Le résultat n’est pas à la hauteur du budget.

Gods of Egypt est disponible depuis le 17 Août en video.

A noter que le DVD contient des bonus sur le tournage et le casting.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.