Avis DVD : Hardcore Henry de Ilya Naishuller avec Sharlto Copley, Danila Kozlovsky, Haley Bennett

Hardcore HenryTourné entièrement en First-Person-Shooter comme dans les jeux vidéos de ce style, Hardcore Henry est un film de SF mais surtout d’action et plutôt saignant, il est d’ailleurs interdit aux moins de 16 ans. Totalement amnésique, vous avez donc l’impression d’être Henry qui vient de se faire réanimé par sa femme dans un laboratoire, pas trop le temps de faire connaissance, il faut vous enfuir car des mercenaires et leur chef militaire sont à vos trousses ! Bien joué vous avez réussi à leur échapper mais votre femme s’est fait kidnappée et vous vous retrouvez seul dans la ville de Moscou à vous méfier de tout le monde et en quête de votre identité en plus de votre femme.
Vous l’avez compris Hardcore Henry est une expérience assez spéciale, puisque la totalité du film est tourné en vue subjective vous ne verrez pas l’acteur qui joue Henry seulement ses mains, parfois ses jambes…La caméra étant ses yeux (les vôtres).
Je pensais qu’au bout de 15 minutes j’aurais le mal de mer car ne pas contrôler le personnage est un peu frustrant mais finalement bonne surprise j’ai tenu jusqu’à la fin. Certes le scénario présente quelques lacunes cela reste somme toute un film d’action très bourrin mais plutôt efficace. Quasi aucun temps mort et certaines scènes valent le coup d’être vues. Un peu la surenchère niveau gore pas forcément utile mais il faut attirer le public concerné…

En bref, Hardcore Henry fera certainement la joie de certains joueurs de jeux videos, des amateurs de films d’actions. Pour ma part la réalisation reste originale ne serait que pour cela c’est à voir, sans cela c’est quasi un nième film d’action que l’on aurait oublié assez vite.

Hardcore Henry est disponible en vidéo depuis le 19 Août 2016. Distribué par Metropolitan Filmexport

En partenariat avec Cinétrafic:
– Tous les films d’action sortis en 2016
le classement des meilleurs films d’action

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

1 Comment

Leave a Comment.