Avis Blu-Ray : Joyeuse Fête des Mères (Mother’s Day) de Garry Marshall avec Jennifer Aniston, Julia Roberts

mother's dayRéalisateur du cultissime Pretty Woman, Gary Marshall nous a offert ces derniers années des comédies sympathiques autour des fêtes avec la saint Valentin (valentine’s day), Happy New Year . Mother’s day ne déroge (presque) pas à cette règle et est basé sur le même modèle. C’est un film choral où plusieurs histoires s’entrecroisent mais ici toutes se passent quelques jours avant la fameuse fête et non pas le jour de la fête.

Sans surprises, on suit donc un bout de vie de ces différentes mamans, entre celle qui vient d’avoir un bébé, celle qui est en couple homosexuel, la carriériste, la divorcée jalouse de la compagne de son ex, celle mariée à un mari de culture différente….Sans oublier le papa veuf…

Comme d’habitude le casting est plutôt de bonne qualité même si on a vu les actrices bien meilleures, certaines sur jouent un peu trop.. Tout est malheureusement très convenu, assez caricatural. On a du mal à s’attacher aux personnages, c’est plutôt gentillet, pas forcément drôle ni très touchant. L’ensemble manque un peu de rythme et est un peu fade au final. C’est une comédie sympathique qu’on oubliera vite. Il est temps pour Garry Marshall de changer de concept ou de prendre partie, peut-être d’être un peu moins politiquement correct pour….La fête des pères ?

En bref Mother’s day est bien gentillet et un peu trop lisse, à la place je vous encouragerai plus à visionner Retour chez ma mère qui offre un autre angle plus intéressant et originale sur nos mères…


Mother’s day est disponible en Vidéo depuis le 4 octobre 2016
chez TF1 vidéo.

Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

No Comments

Leave a Comment.