Avis Vidéo – Hitman & Bodyguard avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman

Hitman BodyguardC’est l’histoire d’un des meilleurs gardes du corps (Ryan Reynolds) qui est sur la pente descendante suite au décès de son dernier client…Via son ex travaillant à Interpol il se doit d’escorter un redoutable tueur à gages (Samuel L. Jackson) qui est contraint de témoigner contre son ancien employeur, une dictateur d’Europe de l’Est (Gary Oldman).

Rien de bien compliqué à la lecture de ce pitch, on suit ce duo improbable à travers l’Europe entre explosions, courses-poursuites en voiture, bagarres souvent invraisemblables, le tout saupoudré d’humour surtout d’auto-dérision. Tout cela fonctionne plutôt très bien, bien qu’il y ait un manque cruel d’originalité, Hitman & Bodyguard est vraiment un buddy movie réussi. Certes il ne vaut pas l’Arme Fatale mais cela reste un film très divertissant, où l’on ne s’ennuie pas un seul instant.
Les acteurs principaux s’amusent et nous aussi même si parfois l’humour est un peu lourd sans oublier la réalisation qui est parfois brouillonne mais malgré son manque d’innovation, Hitman & Bodyguard est au final une très bonne surprise, de l’action, de belles cascades, parfait pour mettre son cerveau au placard.

Hitman & Bodyguard est disponible en vidéo depuis le 2 janvier 2018 édité par Metropolitan Filmexport, sa page Facebook.

Chronique réalisée pour Cinetrafic:
http://www.cinetrafic.fr/meilleur-film-comique-2018
http://www.cinetrafic.fr/meilleur-film-action-2018

Sortie Vidéo – La Femme des steppes, le flic et l’oeuf
Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

No Comments

Leave a Comment.