Avis Film – Song to Song de Terrence Malick avec Ryan Gosling, Rooney Mara, Michael Fassbender,

SOng to song Après avoir un peu près apprécié Le Nouveau Monde, à l’instar de A La Merveille avec son casting 4 étoiles, Song to Song est le second film du réalisateur mystérieux Terrence Malick qui ne m’a pas vraiment convaincue. On prend presque les mêmes techniques entre caméra qui virevolte (un peu trop) au plus près des acteurs (connus), peu de dialogues, une voix off du début jusqu’à la fin qui en devient agaçante…

C’est beau de découvrir Austin située au Texas via la scène musicale plutôt rock’n roll, de voir de beaux acteurs qui font le job sur une musique assez agréable mais malheureusement on s’ennuie ferme au bout de deux heures c’est dur de garder un intérêt pour ce triangle amoureux entre Faye la song writer (Rooney Mara), BV le chanteur (Ryan Gosling) et Cook le producteur (Michael Fassbender) qui va devenir une histoire de deux couples avec la serveuse Rhonda (Natalie Portman). Rien de surprenant, tout le monde se cherche, tout le monde veut être célèbre, trahisons, séductions…Bref une sorte de romance déjà vue à la sauce lyrique de Malick.

song to song

En somme assez déroutant, à part l’envie d’aller à Austin ce film ne m’aura absolument pas passionnée, peut-être une prochaine fois Terrence Malick !

Song to Song est disponible en vidéo depuis le 1er décembre 2017 édité par Metropolitan Filmexport, sa page Facebook.

Chronique fait en partenariat pour Cinetrafic.fr:
sentimental
cette année

Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve

No Comments

Leave a Comment.