Avis VOD Video – The Follower, The Secret Man – Marc Felt, Tout Nous Sépare

The Follower

The Follower Dans la lignée des films « Found Footage » qu’avait lancé Le Projet Blair Witch et qui avait été relancé avec la série des Paranormal Activity, The Follower met en scène un vidéaste David Baker, sorte de blogueur vidéo ici passionné de films d’horreur. Une jeune femme fait appel à lui pour identifier les phénomènes paranormaux dans la maison dans laquelle elle vit, celle de sa défunte grand-mère…Film réalisé outre-atlantique par un un frenchy et quelques acteurs français eux aussi, The Follower n’a rien de très original, c’est un peu du déjà vu sans vraiment de Jump scares; mais pour un premier film c’est plutôt efficace. La réalisation est soignée et les acteurs convaincants.

Le film est disponible en direct-to-video sur Google Play et sur iTunes.

 
 

The Secret Man – Marc Felt

The Secret Man - Mark Felt
C’est en 2005 que fut révélé l’identité de « Gorge Profonde » cet informateur à l’origine du WaterGate, figure emblématique des lanceurs d’alerte. The Secret Man nous raconte une partie de son histoire entre paranoïa, espionnage politique et solitude. Mark Felt est alors le numéro deux du F.B.I et face aux pressions énormes du pouvoir de la Maison Blanche et du directeur des services secrets de l’époque il choisira de poursuivre son investigation et d’informer le public en collaborant avec des journalistes du Washington Post pour faire éclater la vérité (Les hommes du président…). Le film nous fait également part de sa vie personnelle avec sa femme principalement qu’il délaisse…Malgré un manque de rythme, The Secret Man reste assez captivant. Liam Neeson tient le rôle titre en toute sobriété.

Disponible en VOD et Vidéo aux éditions TF1 Studio depuis le 6 mars.

Tout nous sépare

Tout nous sépare Tout nous sépare comme son titre l’indique met en scène deux mondes différents. D’un côté une mère (Catherine Deneuve) et sa fille (Diane Kruger) issues plutôt de la classe supérieure, vivant dans une ancienne maison bourgeoise en pleine campagne et non loin d’ici dans une cité à Sète, trois lascars (Nicolas Duvauchelle, Nekfeu et Sébastien Houbani), trois copains petits dealers de quartier qui vont devoir de l’argent à des malfrats plus puissants qu’eux…Dans tout cela, une histoire d’amour entre la fille qui, suite à un accident de voiture se remet douloureusement de ses blessures entre dépression et médicaments; et Rodolphe l’un des trois potes. Lui fragile et violent et perdu. Un drame surgit, un chantage et une relation tendue se crée entre ces deux milieux.
Avec son casting 4 étoiles assez crédible, Tout nous sépare peine à convaincre avec pourtant un premier rôle au cinéma pour le rappeur Nekfeu loin d’être ridicule. C’est pourtant au niveau du scénario que le bât blesse…Peut d’ampleur, d’intérêt et d’enjeux suite au drame qui arrive assez vite dans l’histoire, avec en plus de certains changements d’attitudes étonnants de certains protagonistes.
Au final, Tout nous sépare présente de bonnes choses, des scènes bien jouées bien réalisées entre deux milieux, deux générations que beaucoup de choses séparent même si chacun possède une part sombre en lui. En bref, La mise en exergue d’une incompréhension entre deux générations que (presque) tout sépare…

Disponible en VOD et Vidéo depuis le 20 mars 2018.

Avis Express Film – The Strangers: Prey at Night
Critique Film – Red Sparrow de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts
Avis Express Film – La Mort de Staline de Armando Ianucci avec Steve Buscemi, Jeffrey Tambor, Olga Kurylenko
Terminé Concours –  Gagnez des places de cinéma pour voir le film Dans La Brume avec Romain Duris
Avis Express –  Film Pacific Rim 2 Uprising avec  John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny
Sortie Vidéo – La troisième saison de Twin Peaks, The Return disponible dès le 27 mars 2018

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie