Sortie Vidéo : Gaspard va au Mariage de Antony Cordier avec Felix Moati, Laetitia Dosch,

Gaspard va au mariageLa mariage de son père annoncé, Gaspard décide de renouer avec sa famille après des années d’absence, en se rendant au zoo où tout le monde travaille…Sur la route il croise une fille assez fantasque à qui il demande de l’accompagner et de jouer le rôle de sa petite amie. Entre un père cavaleur, une sœur qui se ballade avec une peau d’ourse et qui l’admire, un frère qui ne s’épanouit pas vraiment dans son travail, les retrouvailles ne vont pas être des plus simples.

On suit donc Gaspard qui va à la fois affronter son passé, ses souvenirs d’enfance et ses proches tous un peu plus perchés que lui. On suit donc son séjour entre souvenirs, le zoo et l’ancienne maison familiale comme principaux décors. Quelques sourires mais aussi des moments de petits malaises à la vue de tout ce petit monde qui interagit entre sensualité, animalité mais aussi ambiguïtés…

Bien que le casting est très bon entre Félix Moati, Marina Foïs, Laetitia Dosch, Guillaume Gouix, Johan Heldenberg à l’image de la réalisation, j’ai manqué d’empathie et préféré sur le même thème Ce qui nous lie.

Oui on pourra ressortir quelques messages principaux :on ne choisit pas sa famille et parfois il est bon de s’en séparer ou du moins tourner la page sur une partie de son enfance comme ses rêves de gamin. Un constat un peu amer, clairement ici les membres de cette famille doivent se délivrer des uns des autres pour mieux exister et vivre leur vie.

Gaspard va au mariage, une comédie gentiment déjantée à découvrir en video dès le 12 juin.

Nu La Nouvelle série OCS Signature dès le 7 juin sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Critique Film  – The Cakemaker de Ofir Raul Graizer avec Tim Kalkhof, Sarah Adler, Zohar Shtrauss
Sortie Vidéo : 24h Limit avec Ethan Hawke, Paul Anderson (XVIII), Rutger Hauer
Critique Film – Mutafukaz de Shojirou Nishimi, Guillaume « Run » Renard avec Orelsan, Gringe
Critique Film – No Dormirás de Gustavo Hernandez avec Eva de Dominici, Belén Rueda, Natalia de Molina
Avis Vidéo – The Florida Project de Sean Baker avec Willem Dafoe, Brooklyn Prince

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie