Critique Film – Mortal Engines de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan

Mortal EnginesRéalisé par l’ancien responsable des effets spéciaux du King Kong de Peter Jackson notamment récompensé aux Oscars, Christian Rivers se lance dans la réalisation de Mortal Engines avec tout de même trois scénaristes dont l’un n’est autre que le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Adapté d’un roman jeunesse de Philip Reeve Mécaniques Fatales en VF qui a connu trois suites.
Le film Mortal Engines nous entraîne dans un futur lointain où l’humanité tente de survivre sur de gigantesques villes mobiles qui errent sur la Terre, les plus grosses tentant d’annihiler les plus petites notamment pour les ressources qu’elles transportent.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw.

Nous voilà plongé dans un monde où les villes sont mouvantes et impressionnantes et où clairement la direction artistique et les effets spéciaux sont époustouflants ! L’univers Steampunk est la grande force du film. Les personnages sont un peu caricaturaux, l’acting n’est pas ce que l’on a pu voir de mieux mais les histoires notamment deux principales sont prenantes et donnent lieu à des scènes d’actions épiques ! Mortal Engines ne cachent clairement pas ses références on pense notamment à l’anime Le Château Ambulant, Star Wars et même Terminator !

En plus de moments prévisibles parfois improbables et quelques thèmes qui auraient pu être un peu plus approfondis, Mortal Engines reste un très bon blockbuster divertissant dont les Young Adults et pas seulement se réjouiront d’aller voir sur grand écran !

Mortal Engines sort au cinéma le 12 décembre 2018Vu en VOSTFR

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes

No Comments

Leave a Comment.