Critique Film – Mortal Engines de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan

Mortal EnginesRéalisé par l’ancien responsable des effets spéciaux du King Kong de Peter Jackson notamment récompensé aux Oscars, Christian Rivers se lance dans la réalisation de Mortal Engines avec tout de même trois scénaristes dont l’un n’est autre que le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Adapté d’un roman jeunesse de Philip Reeve Mécaniques Fatales en VF qui a connu trois suites.
Le film Mortal Engines nous entraîne dans un futur lointain où l’humanité tente de survivre sur de gigantesques villes mobiles qui errent sur la Terre, les plus grosses tentant d’annihiler les plus petites notamment pour les ressources qu’elles transportent.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw.

Nous voilà plongé dans un monde où les villes sont mouvantes et impressionnantes et où clairement la direction artistique et les effets spéciaux sont époustouflants ! L’univers Steampunk est la grande force du film. Les personnages sont un peu caricaturaux, l’acting n’est pas ce que l’on a pu voir de mieux mais les histoires notamment deux principales sont prenantes et donnent lieu à des scènes d’actions épiques ! Mortal Engines ne cachent clairement pas ses références on pense notamment à l’anime Le Château Ambulant, Star Wars et même Terminator !

En plus de moments prévisibles parfois improbables et quelques thèmes qui auraient pu être un peu plus approfondis, Mortal Engines reste un très bon blockbuster divertissant dont les Young Adults et pas seulement se réjouiront d’aller voir sur grand écran !

Mortal Engines sort au cinéma le 12 décembre 2018Vu en VOSTFR

Critique Film : Creed 2 de  Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Critique Film – Pupille de Jeanne Herry avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista

No Comments

Leave a Comment.