HP, La Nouvelle Série OCS Signature

Dans la même veine qu’ Holly Weed ou bien encore Nu, à travers OCS Signature, OCS continue de proposer des séries Françaises audacieuses et impertinentes. c’est le cas avec HP, récompensée lors du dernier Festival de Fiction de la Rochelle. Composée de 10 épisodes de 26 minutes HP dans le jargon médical veut dire Hôpital psychiatrique.

Nous suivons Sheila jeune interne en psychiatrie qui va être tout de suite mise dans le bain et accompagnée de son jeune collègue Jimmy co-interne aux réactions parfois démesurées qui cache une certaine fragilité. Elle va rapidement comprendre que les référentiels qu’elle a potassés à l’école ne vont pas lui servir à grand chose. C’est surtout son instinct qui va l’aider face à des patients bien particuliers. Il faut savoir rentrer dans le délire du malade au bon moment ce qui n’est pas chose facile. Dans tous les cas cela donne bien entendu des situations burlesques, drôles mais aussi émouvantes.
Entre la quinquagénaire qui se prend pour Beyoncé, Le pensionnaire « King » qui se prend pour un roi avec des US et coutumes bien particulières résident depuis 15 ans dans la maison ou bien encore le ténébreux et mystérieux étudiant pyromane : Ulysse.
Le personnel est pas mal non plus et sans vous en dévoiler plus c’est à se demander parfois qui sont les malades, le personnel soignant ou les pensionnaires ?

En bref HP aborde un sujet peu retranscrit sur petit écran, réalisée par deux femmes sans forcément énormément de moyens, HP est une réussite entre drame et comédie, c’est avant tout une série qui met en avant l’humain.

Retrouvez HP sur OCS Max dès le Jeudi 6 Décembre et en intégralité sur OCS Go.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve

No Comments

Leave a Comment.