Avis – Holly Weed, la nouvelle série OCS Signature diffusée sur OCS Max et en intégrale sur OCS Go

holly weed Depuis le 21 décembre OCS nous propose une nouvelle série « Signature » Holly Weed. Après les Grands (deux saisons), Missions, nous voilà sur une petite île (bretonne ou du bassin aquitain ?) tranquille mais en perdition qui soudainement se retrouve avec 25 tonnes de résine de cannabis ou Marijuana sur les bords de sa plage…
Le label OCS Signature est synonyme de création française, de séries et/ou aux épisodes assez courts (entre 10 et 26 minutes) de liberté créative, exigence artistique et sujets originaux. On peut dire qu’avec Holly Weed réalisée par Laurent de Vismes, écrite par Arthur Benzaquen (qui a également un rôle principal), Lionel Dutemple, Daive Cohen, produite par les Frères Zak et Princesse Beli, on est encore bien servi et agréablement surpris.

Holly Weed une série hallucinante et stupéfiante

C’est donc sur une petite île en perdition que le maire, l’institutrice, le gendarme et le prêtre se retrouvent avec 25 tonnes de drogues. Une sacrée aubaine pour gagner de l’argent en trouvant un moyen de la revendre et « retaper » cette île décimée par le chômage et la développer pour le toursime ou bien simplement ramener cette drogue à la police…Après un débat avec les habitants où certains mettront leurs convictions morales de côté, il est décidé de la garder et de trouver un moyen de l’écouler…Mais chacun va de son idée pour le faire et surtout sa part du gâteau.

L’histoire est racontée de manière astucieuse avec un ou deux flash backs par épisode, le montage est également bien maîtrisé !

Le casting est convaincant, premiers comme seconds rôles avec deux anciens Deschiens Bruno Lochet et Olivier Broche, Claudia Tagbo venu du Jamel Comedy Club mais aussi d’autres comédiens français entre Arthur Benzaquen, Marie Petiot et Philippe Vieux…Sans oublier la participation de Manu Payet.

holly weed

Au fil des 12 épisodes de 26 minutes l’absurde, les propos irrévérencieux, les retournements de situation improbables montent crescendo avec en plus d’un petit twist final qui on l’espère nous donnera une seconde saison. Holly Weed est une comédie déjantée et très plaisante, encore une réussite de la part d’OCS signature !

Holly Weed est diffusée depuis le 21 décembre sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go.

HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Sortie Vidéo – Une Prière Avant l’Aube de Jean-Stéphane Sauvaire avec Joe Cole, Vithaya Pansringarm,
Vingt-Cinq , nouvelle série Signature OCS diffusée dès le 25 Octobre sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Sortie Vidéo – Dans la Brume de Daniel Roby avec Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin
Sortie Video – Mme Mills une voisine si parfaite de et avec Sophie Marceau, Pierre Richard
Sortie Vidéo – Le Voyage de Ricky de Toby Genkel

No Comments

Leave a Comment.