Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse

L'amour debout Dans la lignée de la Nouvelle Vague, des films d’Eric Rhomer, voici l’Amour Debout le premier film de Michaël Dacheux sélectionné à l’ACID lors du dernier festival de Cannes.

L’Amour Debout se passe à Paris où nous suivons Léa qui fait des visites guidées. Martin qui rêve d’être réalisateur, n’est autre que son ex et vient la retrouver avec l’espoir de se remettre avec elle mais celle-ci lui fait comprendre que c’est bien fini. Nous suivons ces deux jeunes gens d’environ 25 ans à travers leurs différentes rencontres dans la capitale, au fil des quatre saisons.

L’Amour Debout est un véritable hommage à la culture et quelle autre ville que Paris pour illustrer le propos avec ces lieux mythiques, très représentatifs de cette richesse. Le film laisse également une grande place à la musique classique car la B.O est principalement composée par Schumann et Ravel.
Pourtant rien de passionnant, certains acteurs non professionnels ne jouent pas trop bien, on se demande si cela n’est pas fait exprès mais pour moi cela n’a pas fonctionné.

Au final L’Amour Debout est un film léger qui ne m’a pas passionné en dépit de son message principal « on est libre d’aimer qui l’on veut ! »

L’amour debout sort au cinéma le 30 janvier 2019.

Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Critique Film – Hors Normes de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb
Critique Film – Terminator : Dark Fate avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis
Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé

No Comments

Leave a Comment.