Voici Gastronogeek Special Kids, le dernier livre Thibaud Villanova qu’on ne présente plus qui mêle cuisine et pop culture et qui publie des livres de recettes plus beaux les uns que les autres ! Après les Banquets d’Asterix, les recettes inspirées de dessins animés, la pâtisserie de l’imaginaire, inspirées des séries TV, le livre des potions et bien d’autres, ce nouvel opus a pour inspiration plus de 30 films, jeux vidéo, dessin animés à destination des (grands) enfants !
Au programme des recettes plutôt simples comme des spaghettis Bolognaise, des macarons, cup cake, pizza, salade, beignets de poissons, Burger… Des classiques mais souvent revisités. Sans oublier des classiques comme la Mousse au chocolat ou bien encore différentes sauces classiques comme le Ketchup, la mayonnaise, la Béarnaise…
Comme toujours le livre est magnifique même s’il est en plus petit format que ses prédécesseurs. Les photos sont toujours aussi belles et représentent le plat mis dans le contexte et l’ambiance de l’oeuvre au-quelle il se réfère. Certes les recettes sont simples mais ici on s’adresse aux enfants. Ce n’est pas de la malbouffe et on aura plaisir à les faire avec nos marmot.t.e.s ! Ce qui est appréciable ce sont les titres des recettes en rapport avec la référence Pop mais également ce que c’est vraiment donc facilement identifiables. Par exemple La Gâteau préféré de Cole (Ninajago) – Cheesecake au chocolat et framboises. De plus les instructions sont très bien rédigées.
En plus des recettes on trouve pleins de conseils et d’astuces comme les noms des ustensiles et leur définition, la saisonnalité des fruits et légumes, un herbier et même un quizz. Bref de quoi réviser même pour nous les adultes mais donner l’envie aux enfants de cuisiner et d’acquérir une base qu’ils pourront utiliser plus tard en tant qu’adulte.
Enfin chose appréciable qu’il manquait dans les autres Gastronogeek un index par aliment, ingrédient, très utile !
Avec Gastonogeek Spécial Kids, on a encore une fois un très beau livre pour les fans de Pop Culture mais un ouvrage qui contribuera parfaitement à l’éveil culinaire de vos enfants. Je n’ai aucun doute qu’il leur donnera envie de mettre la main à la pâte pour confectionner des plats à l’image de leur héros préféré.
No Comments