Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon

La reine des neiges 2 6 ans après le premier opus La Reine des neiges Elsa est de retour avec sa sœur Anna et ses amis, Kristoff, Olaf et Sven pour de nouvelles aventures.

Pour ce deuxième opus, nous allons découvrir les origines du pouvoir d’Elsa. Avant que tous partent à la recherche de la vérité et de partir vers une quête qui se passe dans un autre monde..Le film revient un peu sur le passé des deux sœurs puis le film se focalise sur les personnages principaux, chacun leur tour, pour nous montrer leur état d’esprit et un peu où ils en sont dans leur vie et dans le royaume d’Arendelle.

Si les personnages n’ont pas pris une ride, ceux-là sont plus matures enfin surtout Elsa et Anna, plus libérées et délivrées que dans le premier film.
Niveau animation, rien à redire si ce n’est que certaines mimiques et expressions d’Elsa sont un peu bizarres, peut-être dû au calage du doublage dont les voix des comédiennes et comédiens français sont plutôt réussis. Les décors sont quant à eux grandioses, l’histoire se passe à la saison de l’automne et l’on voit bien que les animateurs se sont inspirés des pays nordiques comme la Norvège ou l’Islande. C’est visuellement superbe.

Les chansons quant à elles ne sont pas très mémorables, un peu agaçantes. A noter que Kristoff a même droit à la sienne et c’est plutôt kitsch et volontairement drôle, notamment pour les plus grands. Olaf est plus présent que dans le premier film et est vraiment comique, il y a également un gag où même la Reine des Neiges se moque d’elle-même.

En bref, si l’histoire est prévisible, celle-ci est une ode à l’harmonie des peuples et le vivre ensemble. Il y a beaucoup de mystères et de magie malgré tout, le fait qu’il y ait plus d’humour, que les sœurs fassent preuve d’indépendance et de maturité font que la Reine des Neiges est meilleur que le premier, la surprise en moins. En famille nous avons en tout cas beaucoup apprécié !

La Reine des Neiges 2 sort au cinéma le 20 novembre 2019. Vu en VF

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD
Avis vidéo – Terra Willy, Planète Inconnue avec la voix de’Edouard Baer

No Comments

Leave a Comment.